Jour 16 : 29/09/2022

Température à Montréal : 12 degrés ensoleillé avec quelques nuages.

Snif, snif, snif, c'est fini. Nous retournons à Boucherville aujourd'hui. Grosse journée, oui grosse mais plate, plate, plate. Départ de l’hôtel pour l’aéroport à 5 heures du matin (donc levé à 4h15) (une « bonne » boîte à lunch étant donné l’heure matinale pour le restaurant) car le départ de l'avion est à 8h15. Arrivée à Montréal prévue à 10h40. Je suis très contente car entre le moment de notre départ il y a 2 semaines et aujourd'hui, ils ont inventé l'avion super rapide car il ne prendra que 2 heures 25 pour nous ramener à notre point de départ (vive les fuseaux horaires). ... Ce serait trop beau. Sans blague, un vol d'une durée de 7h15.


Moi qui n’aime pas ces journées de transport, ça part mal. Nous sommes tous dans l’avion et on nous annonce un délai car un passager doit quitter l’avion. Il faut donc que les bagagistes retrouvent sa valise pour la retourner dans l’aéroport. Après 20 minutes, tout est beau. Mais non, on nous annonce un autre délai car un passager ne se sent pas bien. L’équipe médicale est appelée. Autre petit délai pour qu’elle arrive. Soins au passager en question et là on nous annonce que 2 passagers (la personne malade et son conjoint ou sa conjointe) sortirons de l’avion. Devinez quoi … il faut que les bagagistes retrouvent 2 autres valises. Avec tous ça, nous sommes partis avec 1 heure de retard.


Vol sans turbulence et sans histoire. On se dit au revoir aux bagages car 4 personnes partent pour Joliette et Alain et moi pour Boucherville. Notre chauffeur attitré, Raymond, est venu nous chercher à l'aéroport.  Une chance qu’il a validé le vol avant de partir de chez lui. À 12h15 je suis chez moi. Il me faut maintenant rester éveillé assez longtemps pour me remettre le plus rapidement possible du décalage horaires (après un mois de fuseau horaire d’Europe car 2 voyages de 2 semaines avec seulement 5 jours entre les deux). De son côté, Alain fera une sieste ce pm car il a une réunion de condo ce soir à 19h (et vous vous doutez combien ça peut être intéressant).


Merci à tous qui m'ont lu et écrit des courriels. J’avoue qu’à ce voyage, je n’ai vraiment pas répondu à vos messages car je manquais de temps. On se revoit au prochain voyage. Ou et quand … ça reste à déterminer.