Date : 18 avril 2024

Température à Panama city : encore 19 annoncé 26 et plus humide (maudit qu’on est pas chanceux)


Ce matin, nous partons en vélo pour la visite d’un parc de conservation à 22 km du camping. Un lunch en poche (ou plutôt en sacoche de vélo) car pas certain de trouver un resto dans le coin. La sœur et le beau-frère de Michel vont nous rejoindre au stationnement du parc pour une promenade en vélo dans le parc. Sur le chemin ce matin, Nancie nous fait tous arrêter pour un … 1$ trouvé sur le trottoir (elle nous paiera le souper ce soir).


Une fois rendu au parc, nous partons donc pour un 10 km qui se transforme en un 4 km car il y a des sections de fermées pour « brûlage ». Oui, oui, ils brulent certains parc pour la préservation des pins.


Un dîner tous les 6 au parc et on reprend un autre trajet. La faune est supposée être très riche ici (ours, alligator, plusieurs sortes d’oiseaux, cochon sauvage, …) En fin de compte, nous n’avons pas vu grand chose sauf des vautours et des Milans noirs. On repassera.


Un retour sans encombre, une douche, du lavage pour la dernière fois, un apéro de 3 heures (ouf, ça tangue un peu) (et oui, on a refait le monde), un souper et un blog.