23/10/2015 Jour 15 Canyon de la Blyde River -Réserve privée

Ce matin, direction Graskop. Visite du canyon Blyde River, une gorge de 26 km de long creuser dans l'escarpement rocheux (dénivelé de 1000 mètres entre le plateau et la plaine. C'est le 3ieme plus grand du monde). Le nom de Blyde River fut donné, en 1840, par des femmes de pionniers qui attendaient leurs maris partis à la recherche d'une route vers Maputo. Ceux-ci ne revenant pas, les femmes les croyaient décédés. Elles partirent à leurs recherche et c'est au bord de la rivière, qu'elles nommèrent Blyde River (rivière de joie) qu'elles les retrouvèrent tous, perdus mais bel et bien en vie. 

Vue des marmites de géants (à grosseur que j'ai, j'ai eu peur de m'y retrouver) et de la fenêtre de Dieu (God's Windows) (j'en ai profité pour me confesser et j'ai même lavé la fameuse fenêtre ... question de me faire pardonner mes nombreux péchés. Je vous vois déjà tous faire un "oui" de la tête). Nous poursuivons avec la visite des huttes. Vous pensez immédiatement aux huttes des Africains. Et bien non. Ce sont des huttes sculptées dans le flan des montagnes. Nous ne pourrons pas y pénétrer.

En après-midi, nous ferons un safari en réserve privée afin d'observer plusieurs mammifères et superbes paysages. Je vous écris avant le safari qui débute seulement à 16h car nous serons de retour seulement tard en soirée et nous quitterons très tôt demain matin. Je vous décrirai donc les activités de cet après-midi demain soir .... Si internet le veut bien. Pas évidant car nous creusons toujours un peu plus dans la jungle.

Température : 32C et ensoleillé (zéro nuage).