13/10/2015 Jour 5 Péninsule du Cap de Bonne Espérance 

Aujourd'hui mon objectif était d'essayer de ne pas avoir d'anicroches. Moyen défi. Départ ce matin en bateau pour Duiker Island (l'île aux phoques qui sont plutôt des otaries). Nous sortons du port et il y a un petit vent, un vent, un bon vent, un très bon vent, un énorme vent, ... et la casquette d'Alain qui part à la mer (ça y est, mon objectif de la journée est foutu et il est à peine 9h30). C'est peut-être une défaite pour s'en acheter une nouvelle. Après tout, si MOI j'utilise sa carte de crédit, je me suis dit qu'il avait bien le droit de l'utiliser lui aussi. A moins que JE l'aie déjà complètement "loader". À l'île, nous avons vue des centaines d'otaries et de toutes les grosseurs. Au retour en bateau, surprise, nous revoyons la casquette d'Alain qui flotte sur le dessus d'une vague (ça a permis à Alain de faire son deuil, il l'aimait tant). 

Par la suite, direction plage de Boulders (colonie de 700 manchots : non, non cette fois-ci je ne les ai pas comptés). Nous dînons pour ensuite se diriger vers le Cap de Bonne Espérance. Le Cap, est l'endroit où se mêlent les océans Atlantique et Indien (A les voir ... c'est une bataille perpétuelle entre les deux pour déterminer qui aura le plus gros morceau non pas de gâteau, mais d'eau). Plages de sable blanc, route panoramique. Sur la route, nous avons vue des antilopes, des autruches, des babouins et une baleine (vous comprendrez que cette dernière n'était pas sur la route mais bien dans la mer). "Coudon" on es-tu dans un safari et qu'ils ne me l'on pas dit ?

Pour le souper, un restaurant typiquement Africain nous a accueillis avec un souper (tenez-vous bien) de 16 services, des chants et tam tam à profusion.


Je suis complètement brûlée. Ma mère disait toujours que lorsqu'on veux quelque chose, il faut travailler fort et persister. Je vais donc reprendre mon objectif de journée sans anicroche demain. Je croise les doigts, les orteils, les bras et les jambes (vous devriez voir ce que j'ai l'air présentement).