14/10/2015 Jour 6 Route des vins Cape Town

Petite mise au point en partant : Changement de cap (et non ce n'est pas celui de Cape Town dont je vous parle). Plusieurs d'entre vous m'avez demandé de cesser de "travailler" sur mon objectif de journée sans anicroche car après tout, je suis en vacances (donc pas supposé travailler), et aussi pour garder le plaisir que vous avez à me lire. Est-ce que je dois comprendre que votre intérêt est porté sur mes erreurs plus que sur le voyage en tant que tel ? Jamais j'aurais pu imaginer que vous étiez de ce type la... Mais bon, j'ai compris qu'on ne peut forcer sa nature personnelle. J'abandonne donc mon objectif. Fin de la mise au point. Vous êtes contant ... Vous avez gagné.


Ce matin, je me sentais déprimé. J'avais le goût de me saouler (c'est peut-être dû au décalage horaire ?). Ça adonnait bien, nous partions découvrir la route des vins de la région. 

C'est un départ. Après seulement 5 minutes de bus, vue d'un troupeau d'environ 10 zèbres en pleine ville (ça semble normal pour les gens de la place, et pour moi, ... Trop déprimé pour apprécier). En route, nous traversons la vallée Bonne Espérance (après le cap de Bonne Espérance d'hier, voilà la vallée. Ne connaissant pas la région, je ne sais si nous aurons droit à la route, la baie, l'hôtel, l'île, le château et l'autoroute du même nom ? Je vous tiens au courant). Dégustation de vin le matin (5 verres différents) et une autre l'après-midi (5 autres verresssssssss oups désolé, je me suis endormi). C'est réussi, la déprime à fait place aux rires incontrôlés. Quel bon remède que le vin. Par la suite, arrêt à une prison ou Mandela a séjourné durant 2 ans. Une super statut de celui-ci a l'entrée précédée par un petit chemin de pierre ronde, de grosseur et de hauteur différente. C'est déjà difficile d'y marcher en temps normal imaginez après les deux dégustations de vin. Ça devient un défi en soit. Bon j'y suis arrivée avec beaucoup de concentration et quelques pas "trichés" dans le gazon. Nous poursuivons avec la visite du coin des Français, visite du musée et mémorial des Huguenots (Français qui se sont établis pour fuir les persécutions religieuses à la fin du 17ème siècle ... Ce qui a fortement influencé l'histoire du pays). Fin de la journée dans un excellent restaurant français. 

8h30 du soir. Moi, tout ce que je veux, c'est mon lit ... Ou celui d'un autre en autant que je peux dormir. Ne vous y trompez pas, je veux son lit mais pas celui ou celle qui est dedans. Bonne nuit

P.S. : désolé, quelques petits problèmes avec certaines photos