21/10/2015 Jour 13 Swaziland - Whitehorse Rive

Aujourd'hui, une journée plus tranquille. Une journée de voyagement. Nous sommes dans la région des fruits. Les routes sillonnent donc les plantations d'ananas, de Cannes à sucre, de mangues, de citronniers, d'orangers, de pamplemousse et de bananes. En route, visite d'un atelier de verrerie. Impressionnant de voir la formation de ces articles de formes et de couleurs variées. Ici j'aurais pu utiliser les cartes de crédit de mes frères mais le poids des bagages ayant une importance pour le retour, j'ai du me limiter. Je suis triste.

Nous retournons en Afrique du Sud. Il faut donc encore une fois passer les douanes à pied entre le Swaziland et l'Afrique du sud. Visite d'un village traditionnel Swazi dans la région du Mpumalanga (en bordure du Mozambique). Visite de huttes africaines avec description des coutumes du pays. Nous continuons avec un spectacle africain à couper le souffle. Des chants, des danses et beaucoup, beaucoup d'émotions. D'ailleurs trop d'émotions : j'ai acheté le CD. Nous dînons dans le parc.

Route en après-midi pour arriver en hôtel vers 16h30. Super hôtel. Ça adonne bien car nous y passerons les 2 prochains jours.

Température : 33C et ensoleillé

Pas de photo ce soir car réseau internet quasiment inexistant. Nous creusons toujours un peu plus dans la jungle et internet ne veut vraiment pas nous suivre. Je commence à penser qu'il a peur des animaux.