06/09/2016 - Jour 1 - Montréal-Zagreb
Température Montréal : soleil 29c, Zagreb : soleil 19c
Je vous rassure en partant, la température de Zagreb n'a pas beaucoup d'importance car notre arrivée sera seulement en date de demain. Nous réévaluerons le tout à ce moment. 
Et c'est un départ. Une journée fébrile car c'est le début des vacances mais en même temps, c'est une journée plate ; terminer les bagages, transport à l'aéroport, attente à l'aéroport, trajet en avion, arrivée en Croatie, récupération des bagages, transport à l'hôtel, ...
Pour ceux qui m'ont suivi durant mon voyage en Afrique, vous savez combien j'aime les trajets en avion. Il est certain que celui-ci est moins long que celui de l'Afrique du sud mais les désagréments sont aussi nombreux et tout autant désagréables (ça adonne bien des désagréments désagréables). Pour les autres, revoici le texte de l'Afrique : 
(Pas toujours facile les vacances : l'attente à l'aéroport, l'espace restreint des avions, la voisin avant qui abaisse son siège, la voisin d'à côté qui prend tout l'accoudoir, la voisin arrière qui pousse continuellement sur ton siège, l'envie continuelle d'aller au toilette dans un si petit espace, la difficulté de s'endormir pour que tous ces désagréments passent plus rapidement, le voisin qui lui a réussit à s'endormir puisqu'il ronfle comme un dix roues ... sans compter la nourriture médiocre et la difficulté de consommer le tout sans dégât ... En voulez-vous encore ? Les retards possible des vols, le voisin qui renverse son repas sur ton pantalon (et bien sur tu ne peux lui en vouloir car tu connais la difficulté de l'exercice "repas"). À ce moment précis, je suis certaine que personne ne m'envie vraiment. Je crois que c'est à partir de cette situation qu'à été créé le proverbe qui dit qu'il faut souffrir pour être en vacances ... a non c'est pour être belle ... Tant pis. J'espère que le voyage en vaudra le sacrifice.)

Ne vous en faites pas trop, je passerai au travers comme d'habitude. De toute façon, je vous entends d'ici dire : de quoi se plaint-elle celle-là. Elle part en vacances, elle ne nous fera sûrement pas pleurer. Et vous avez bien raison. A bientôt.

Ps : je vous rassure, j'apprend de mes erreurs, cette fois-ci, j'ai mes cartes de crédit et débit. Une chance car mes amis m'ont bien avisé qu'eux, ils n'étaient pas mes frères....

À la prochaine