07/09/2016 - Jour 2 - Zagreb
Température : 22c
Petite mise en contexte du voyage : je suis avec un groupe de vélo Québec de 20 voyageurs mais je "traîne" aussi avec moi, 3 amis (Linda, Michel et Raymond) du groupe de vélo de Boucherville (les mollets fringants pour ceux qui connaissent). Bon OK, vous direz que c'est plutôt eux qui me "traîne" et vous avez bien raison. J'ai juste oublié ma girafe (barre de vélo pour tirer les enfants) à la maison. Je devrai donc travailler un peu.
Notre groupe semble très intéressant, tous le monde est sympathique. On verra si la première impression persistera ou si un "tape sur les nerfs" se pointera dans les prochains jours. J'ai rencontré ma colocataire dans l'avion et elle semble bien accueillante.
Il est 14h et nous venons d'arriver à l'hôtel. Après une petite nuit de 3 heures dans un avions, parions qu'on ne se couchera pas très tard ce soir. Le souper sera probablement très simple et pas trop loin de l'hôtel.
Aujourd'hui, c'est le vrai début des vacances. Les inconvénients de partir en vacances d'hier sont derrières nous. Par contre, ce n'est pas le vrai, vrai début des vacances DE VÉLO.

Zagreb est une des villes les plus anciennes d'Europe centrale. Elle est le centre économique, universitaire et culturel du pays. On peut y admirer des marchés en plein air, des promenades, des jardins, des musées et des galeries. Ici, c'est l'ancien et le nouveau qui se côtoient, tout comme la ville et la nature. Il y a un funiculaire qui relie la basse et la haute ville et qui donne un excellent point de vue. On se croirait à Québec. Nous avons marché dans la ville de Zagreb pendant environ trois heures pour aller ... Nulle part. C'est certain qu'avec des noms de rue comme Draskoviceva (le "s" avec un accent circonflexe à l'envers et le "c" avec un accent aigu), Kralja Zvonimira et Boskoviceva (même accent) qui devient Kr. Drzislava, c'est facile de tourner en rond sans s'en rendre compte. Très belle ville avec beaucoup d'architecture.

Je n'écrirai pas beaucoup aujourd'hui car je vais m'endormir sur le ccccccccclavier. À demain.