19/09/2016 - Jour 14 - Journée libre ou boucle via Dubac, Buici, Grbavac, Kololac, Mokosica et Losica (21 ou 41 km)
Température : On ne sait pas. En tout cas le début de la journée est beau mais à 14h45 le déluge
Étant donné l'incertitude de la température, personne du groupe ne choisi la boucle. Aujourd'hui nous visitons Dubrovnik à pied. Nous commençons la journée comme d'habitude avec une cote ... mais cette fois-ci très facile. Pas par son dénivelé mais surtout parce qu'on est en autobus. Ceux-là je les aime bien.  Nous votons pour un tour audio. Très intéressant.

Dubrovnik : Cite médiévale ceinturée par 2 km de remparts.  Les murs vont de quatre à six mètres d'épaisseur sur le côté de la terre, mais sont plus minces sur le côté de la mer. Le système de tourelles et de tours étaient destinées à protéger la ville. Elle abrite des rues de marbre et des immeubles baroques. Reconnue dans le monde pour sa richesse architecturale et inscrite au patrimoine mondial de UNESCO, c'est une des plus belle ville d'Europe. Le point culminant est le palais Sponza qui date du XVIe siècle et est actuellement utilisé pour abriter les Archives nationales. Le Palais du Recteur est une structure-Renaissance gothique qui abrite aujourd'hui un musée. Sa façade est représentée sur le revers de la monnaie locale, (le kuna) des billets de 50, publiée entre 1993 et 2002.
L'églises de Saint-Viateur est un autre vestige de la période de la Renaissance. La bibliothèque du monastère franciscain possède 30 000 volumes. La plus célèbre église de Dubrovnik est l'églises de Saint-Blaise, construite au xviiie siècle en l'honneur du saint patron de Dubrovnik. La cathédrale baroque abrite les reliques de Dubrovnik de Saint-Blaise. Le monastère de la ville dominicaine ressemble à une forteresse de l'extérieur, mais l'intérieur contient un musée d'art et une église gothique-roman. 

Ce soir, dernier souper de groupe. Croyez le ou non, c'est notre dernier souper de groupe et personne ne s'est manifesté comme le "tape sur les nerfs" du groupe. Je suis bien contente.

Les parties intéressantes du voyage sont maintenant terminées car demain avion de Dubrovnik à Zagreb (Plate, Plate, Plate). On verra bien.

Bonne nuit.