18/09/2016 - Jour 13 - Mali Ston, Doli, Majkovi, Slano, Orašac, Zaton, Dubrovnik (56 à 70 km).
Température : Nuageux, pluie, soleil 24c (une journée bonbons mélangés)
Ce matin, départ prévu pour 8h30. À 8h12 ... Début d'averse. Vite les manteaux et les ziplook. Nous reportons notre départ à 9h10 pour une belle journée de vélo au ... soleil. Encore une bonne monté de 10 km (ça fait maintenant partie de notre quotidien.). Diner dans un petit restaurant sur une terrasse près de la mer. Après le diner, nous ajoutons une petite boucle de 10 km qui longe la baie juste avant d'arriver à Dubrovnik.
Étant donné que nous passons 2 nuits à Dubrovnik et que demain c'est une toute petite boucle de 21 ou 40 km qui est proposée et surtout que la météo annonce de la pluie mur à mur, nous décidons de mettre nos vélos en boite immédiatement. Notre périple en vélo se termine donc avec aujourd'hui. En conclusion : que du beau temps (de la pluie seulement 3 soirs après le vélo, une fois à l'arrivée et ce matin). Donc rien de très désagréable. De la chaleur à profusion, des paysages à couper le souffle, d'excellents repas et des rires tant qu'on en veut. Quoi demander de mieux ?
Linda doit être très fatiguée de ses montés de vélo. Tellement qu'elle en perd la mémoire car cet après-midi, elle avait déjà oublié pourquoi nous étions partis plus tard ce matin. C'est sûrement parce qu'elle ne s'est pas fait mouiller.

Petite nouvelle pour vous, j'ai maintenant un co-premier avec moi pour le nombre de crevaison. C'est l'encadreur qui lui aussi en a eu trois. Alors de son côté, en plus de changer celle des autres, il a dû faire les siennes . Ça fait beaucoup de crevaisons dans une semaine. Il aura de l'expérience à mettre dans son CV d'encadrer.

Ce soir, petit souper en ville question de se faire un peu la main car demain, nous en profiterons pour visiter Dubrovnik ... sous la pluie.