Jour 9 : 28/02/19

Temperature : 21 degré ensoleillé


Aujourd'hui autre journée de repos. Vous comprendrez que repos signifie aussi lavage de 2h30 chaque brassée. Nous profitons de la matinée pour se lever tard, prendre un gros dejeuner et mettre à jour nos courriels. En après-midi, pourquoi ne pas aller prendre une marche (question de faire changem..... euh pareille aux autres jours).


Aujourdh'ui, c'est la fête nationale en Andalousie. Tout est fermé sauf quelques restaurants. Je peux vous dire que ça fête pas fort les espagnols car on a vu aucune activité quelconque de toute la journée et la soirée pour souligner la fête. Journée de soleil intense (c'est la journée la plus chaude à Benal Madena depuis que nous sommes arrivés (j'ai bien dit à Benal Madena car à Séville c'est encore plus chaud)), la mer est calme et moi, je suis moins calme et je commence à tomber sur les nerfs de mes frères. Ben non voyons, c'est une blague, je suis semi-calme comme d'habitude. Mais je ne leur tombe pas sur les nerfs. En tout cas, ils ne me l'ont pas dit.... encore. Beaucoup de monde sur la promenade sur le bord de la mer et sur la plage. Je ne veux surtout pas vous écœurer mais ici on parle de record de température pour le temps de l'année (ok, je ne vous en parle plus). Un petit rafraîchissement près de la marina en après-midi, question de reposer nos jambes.


C'était tellement bien à la marina qu'on décide de souper à la promenade sur le bord de la mer. Un excellent repas (et non, vous n'aurez pas de photos de nos assiettes. Mais je vous donne une photo de la vue de notre table). Une petite gaterie pour terminer : on se prend chacun dessert différent (un des premiers du voyage) et on les divise chacun en 4. On en mange un premier quart et on fait rouler les assiettes au prochain. Une serveuse nous a vu et n'a pu se contenir de rire, et nous aussi. C'était tellement bizarre notre affaire, mais c'était délicieux.


Jocelyn nous a presque fait pleurer ce soir. En voulant nous décrire ses nombreux voyages planifiés pour la période estivale, il nous a avoué qu'il devra probablement prendre des journées de sans solde de retraite car il a épuisé ses "vacances" de retraite. Je pleure pour lui.


Bon à demain pour une autre expédition. Bonne nuit à tous.