Jour 1 : 21/02/2019

Température : 20 degré (chaud même en chandail à manche courte)

Un deuxième voyage de famille. Après l'Afrique ... l'Espagne. Mon frère Jocelyn et ma belle sœur Suzanne sont déjà sur place depuis 2 semaines. Mon autre frère Alain et moi allons les rejoindre pour 2 semaines. Mais ce qui me rends un peu jalouse, c'est que Jocelyn et Suzanne prolongerons d'un autre 2 semaines par la suite. Si je compte bien, 2 + 2 + 2 ça fait bien 6 .... 6 semaines de vacances. Il me semble qu'il y en a qui exagère... non ? Qui disait qu'à la retraite, les jours de vacances disparaissaient ? C'est pas "pu" de vacances mais plutôt PLUS de vacances.


Ce sera un voyage très différent des autres pour plusieurs raisons : premièrement ce n'est pas un voyage de vélo, deuxièmement nous serons logés au même endroit pour toute la durée du voyage et finalement ... ben .... j'ai apporté mon argent et mes cartes de crédit. Et oui, j'ai réfléchi longtemps et j'ai pensé que si je voulais encore avoir une famille avec qui parler au retour, je devais être conciliente avec eux.


La fameuse journée du départ, ou plutôt des aéroports. Vous savez combien je les aime. Alors je vais prendre mon mal en patience, essayer de dormir durant le vol pour arriver à destination en forme.


Mon ami Raymond (que vous connaissez par mes voyages de vélo) vient nous reconduire à l'aéroport. Donc pas de soucis de stationnement. Merci Raymond.


Ça part mal, je dirais même que ça part très mal. Vous ne me croirez sûrement pas. Vous allez dire que je le fais intentionnellement. Et bien non, je vous le jure. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire cette fois-ci ? Je vous laisse trois chances chacun et je suis certaine que vous ne trouverez pas. Une chance, deux chances et trois chances. Je savais que vous ne trouveriez pas.


J'ai oublié mon passeport dans ma valise ... en consigne ... oui, oui, oui. Elle venait tout juste de partir quand je m'en suis rendu compte. Air transat a arrêté aussitôt le tapis roulant. On avait encore accès à la valise d'Alain ... mais pas la mienne. Ma valise étant partie vers la porte 68 (la dernière porte, donc la plus loin), ils ont dû faire revenir tout le charriot au complet. Conséquence : nous avons dû attendre 50 minutes à l'enregistrement des bagages. Et je vous fais remarquer qu'il n'y a pas de banc à cette endroit. Une chance que nous étions très en avance. À un certain moment, ils ont fait arrêter tout le carrousel des bagages. J'ai cru que c'était à cause de ma valise. Mais non car ils ont reparti le tout avant qu'elle revienne. Je me sentais hyper coupable et Alain, pour m'encourager, me disait que le gars reviendrait avec les vêtements tout déchirés d'avoir couru et déboulé sur les tapis roulant en voulant rattraper ma valise ou encore, que ma valise serait complètement déchirée. On a même pensé que si on ratait l'avion, on aurait juste à rappeler Raymond pour qu'il fasse demi-tour et revienne nous chercher immédiatement. Bon alors, souhaitons que le reste du voyage se passe bien car cette gaffe en vaut bien plusieurs à elle seule.


Jocelyn et Suzanne nous ont accueillis avec un déjeuner complet (ça adonne bien, il n'y avait absolument rien dans notre frigo). Par la suite, on a fait notre planification des 2 prochaines semaines. Je vous le dis, on ne chaumera pas. Des visites, il va en avoir.


Vers 13 heures, on part explorer les alentour et se faire une petite épicerie. En fin de compte, on a marché jusqu'à 16h, on c'est rendu à Torremolinos sur la promenade et retour à l'épicerie. Échec total du programme car on n'a pas fait "juste les alentour" et on a fait une grosse épicerie. Maudit que ça part mal ce voyage la (comme d'habitude quoi).


Le décalage horaire n'étant pas encore assumé, nous souperons à la maison et un dodo pas trop tard. À demain pour une meilleure journée, j'espère.