Jour 3 : 22/02/2019

Température : 22 degré

Pour débuter, une petite mise au point sur l'oubli de mon passeport dans ma valise en consigne. Plusieurs d'entre vous m'ont demandé comment c'était possible vue que les gens au comptoir nous demandent toujours notre carte d'embarquement ET notre passeport au même moment où nous mettons nos valises sur le tapis. Et bien sachez que vous n'êtes pas tout à fait à jour mes chères. Au comptoir d'air transat tout est automatisé maintenant. Avant le comptoir d'air transat, tu passes ton passeport dans la petite machine, elle te sort une feuille d'enregistrement et un ticket pour mettre après ton bagage. Quand tu arrives au comptoir d'air transat (la ou tu te faisais demander ton passeport), il y a une autre petite machine. Tu lui présentes ta feuille d'enregistrement (que la première machine vient tout juste de t'imprimer) et, et, et, plus besoin de lui donner ton passeport puisque le no de passeport est inscrit sur la dite feuille. Alors, la machine te dit le poids de ton bagage et te donne ta carte d'embarquement (ah la technologie ce que ça peut faire ; même oublier ton passeport). Et le tour est joué. Bon je sais pas si je suis claire mais .... c'est ça.


Aujourd'hui nous partons pour une visite de Malaga. Achat d'une carte d'autobus commune pour Alain et moi (devinez que je laisse Alain la gérer car avec moi, je crois que je pourrais l'égarer (pas la perdre, hein Michel)).


Nous avions fixé le départ à 10h (la grâce matinée après une nuit très, très écourtée dans l'avion). Et voila que je me réveille, je regarde l'heure (en pensant qu'il est 6h environ), et je lis : 9h53. La panique, j'ouvre la lumiere pour réveiller Alain et je lui demande de regarder l'heure car je suis certaine que mon IPad n'a pas la bonne heure. Et bien non, il est parfait ce IPad. Il est vraiment 9h53. Nous sommes donc partis à 10h40 en fin de compte. Un trajet d'environ 50 minutes "d'étobus" pour se rendre à Malaga.


Visite de la cathédrale (une merveille). Nous sommes même montés sur le toit pour mieux voir la ville. Un petit rafraîchissement avant de continuer et une balade près du port et de la plage pour un retour vers 17h au condo. Un apéro chez Jocelyn et Suzanne (et qu'ils savent recevoir) et un souper au restaurant. Il est présentement 10h15 et nous sommes brûlés.