Jour 6 : 25/02/19

Temperature : 19 degré ensoleillé et très venteux


Dans notre édifice de condo, je crois qu'il y a une femme qui nous précède partout dans les ascenseurs car à chaque fois, ça sent la "guidounne". Et bien non, c'est la senteur de leur produit de nettoyage. Je souhaite toujours qu'il n'est pas lavé les ascenseurs. Ça sent le parfum bas de gamme et en grande quantité. Ça donne mal au cœur, surtout le matin.


Nous partons pour une journée de visite de la ville de Nerja et Frigiliana. Plusieurs villages blancs sur le chemin donc le plus impressionnant est justement Nerja. Super beau décor, petites rues étroites d'un blanc immaculé. C'est très impressionnant et vraiment beau à voir. Un des villages blancs, Frigiliana, est situé à flanc de montagne à 450 mètres d'altitude. Je sais que les photos ne reflètent jamais l'ampleur du décor mais c'est à voir. Vu de plusieurs avocatier. Ici les avocats sont au moins 2 fois plus gros que les nôtres.

Visite d'une des plus belle grotte d'Europe. Nous y avons vu une stalactite de 32 mètres de long.

Pour le diner, pourquoi ne pas manger assis juste en face de la mer. De vrai vacances.


Pour ce tour, notre accompagnateur parlait 4 langues : l'anglais, l'espagnol, l'allemand et le français. Admettons que les langues n'étaient pas maîtrisées au même niveau. Alors le chauffeur voulant parler de pression atmosphérique, a plutôt parlé de pression humoristique .... j'ai bien ri. C'était donc vraiment de la pression humoristique. Nous avons aussi perdu une certaine madame Croteau aujourd'hui et nous ne l'avons jamais retrouvé du reste de la journée. Ça me console, c'était pas moi ... fiou. Je suppose que ça lui a coûté un bras de retour en taxi.


Dans la region, il y a plein d'oranger partout, partout. Mais ce ne sont pas des oranges comestibles. Ils appellent ça des oranges de touriste. Ben oui, on fait encore rire de nous.


Demain, départ pour 2 jours à Séville et Cordoba. Bonne nuit car nous devons nous lever à 5h.