Jour 7 : 26/02/19

Temperature : 24 degré ensoleillé


Aujourd'hui et demain, un petit périple à Séville et Cordoba. Et oui, ce soir nous ne coucherons pas au condo mais à l'hôtel (le vrai luxe contrairement à notre petit condo). Un petit sac à dos bien rempli et le tour est joué.

Séville est la capitale de l'Andalousie. 2 heures 30 minutes d'autobus (cette fois-ci la bonne orthographe est de mise) pour se rendre à Séville. Nous nous sommes donc levés à 5h pour prendre notre transport. Nous débutons notre journée par une visite du site archéologique Italica découvert dans les années 1970. Impressionnant de voir tous ce qui étaient enfoui sous la terre. Nous poursuivons avec une marche dans le centre ville et le plus ancien quartier de la ville "El Barrio Santa Cruz" pour ensuite se rendre au resto pour diner.


L'après-midi est consacré à la visite de la cathédrale de Séville et le palais de .... (petite mémoire va). Nous bénéficions d'une guide vraiment super intéressante. C'est la meilleure que j'ai eu de tous mes voyages. Vers 17 heures, un petit tour panoramique question de se retrouver dans la ville. Nous passons près des lieux de l'expo (1929). Je ne savais même pas qu'il y avait eu une exposition à Séville en 1929. Je croyais même qu'ils avaient inversé les 2 derniers chiffres et qu'ils voulaient parler de celle de 1992. Et non, il y a vraiment eu un expo en 1929. Énorme bâtiment construit dans un parc privé appartement à la princesse Luisa Julianna ??? Nous terminons notre tour d'étobus (mort de fatigue) par la visite de la place de l'Espagne (vraiment à voir). Un site qui a pris 15 ans à construire et d'une richesse extrême.


Arrivé à l'hôtel à 18h30, douche, vino et souper à 20h. Au secours, on n'en peut plus. Vite notre lit.