Jours 4 : 23/02/19

Temperature : 22 degré

C'est un peu bizarre. Pour les Espagnol, c'est l'hiver. Ils se promènent donc tous avec un manteau d'hiver à capuchon et de la fourrure au collet. Nous, on se promène en t-shirt. Ils nous regardent de façon bizarre et ne comprennent pas que nous n'ayons pas froid et nous on a chaud juste à les regarder. Bon je me dis, chacun sa chaleur.


Aujourd'hui nous partons pour une visite de la ville de Ronda (encore en "étobus" (vous comprendrez qu'on n'a pas loué de voiture)). Une montée de la montagne blanche à en couper le souffle (eh oui on monte une montagne ... ou on la dessend). J'aurais aimé la faire en vélo. Une montée à 4 ou 5% durant une vingtaine de km ou un peu plus. En haut, ça ressemblait au mont Ventoux. Le paysage était lunaire comme Ventoux.


Rendu à Ronda, nous visitons l'arène des corridas (c'est la plus grande du monde). Pas en espace spectateur mais en grandeur de plancher pour les corridas. Elle est 20 mètres de plus que la norme des autres arènes. Nous traversons LE PONT datant de 1785 (et c'est le nouveau pont car l'ancien est tombé. C'est pas rassurant). Ce pont s'appelle "le pont" car il n'a jamais eu de nom officiel. Alors tous le monde l'appelle le pont. Nous passons par de jolies rues romaines pour admirer les maisons blanches. Et puis pourquoi pas une petite dégustation de vin. Après toute cette marche, on le mérite bien. Un diner sur une terrasse au soleil avec un autre verre de vin (et avec les locaux et leur manteau de fourrure).


On repart en autobus pour se rendre dans la ville de Marbella. Belle ville avec beaucoup de fleurs et, et , et des boutiques" haut de gamme" à la tonne et qui ferme de 14h à 17h à tous les jours. Ça ne m'a pas coûté un sous car nous sommes passés dans la ville samedi pm à 15h et toutes les boutiques étaient fermés. Fiou...


Retour au condo, petit souper à 4 avec encore du vin et beaucoup de placotage.


Bonne nuit