Jour 5 : 22 mai 2023

Température à Venise : 25 degrés ensoleillé

Bon un petit incident qui fait qu’on se souviendra toujours de ce voyage : notre agence de voyage nous avise hier soir par courriel qu’il y a eu erreur et que notre appartement de Florence n’a pas été réservée et qu’il n’est plus disponible. Il est 22h et nous sommes à Venise. Que faire ? RIEN. Il reste donc 3 jours (nos 3 jours au Cinque terre) à l’agence pour nous trouver un autre appartement. C’est à suivre. Au pire on jouera au itinérant pour une semaine. 

J’ai aussi remarqué qu’Alain était vraiment en vacances. Il a bien son téléphone avec sa carte SIM d’Italie, mais il le met à « ne pas déranger » pour être certain de ne pas recevoir d’appel. Conséquence : Jocelyn essaie de l’appeler et silence complet à l’autre bout (veux-tu bien me dire pourquoi on lui a acheté une carte SIM si on est pas capable de le rejoindre ? C’était le but premier). 

Départ vers La Spezia. Ayant décidé que notre voyage ne se ferait pas en voiture mais bien en transport en commun, nous prenons le train direction Florence, puis La Spezia. Départ à 9h26 pour un trajet d’une durée de 4h54. Oufff, ce sera long. Je vais en profiter pour vous écrire … vous êtes pas chanceux ….. Ben non voyons.

Nous déjeunons à la gare car le resto de l’hôtel n’ouvrait qu’à 8h et nous devions quitter pour 7h45. 2h20 de train rapide pour se rendre à Florence. Transfert entre 2 trains : nous étions les derniers à entrer et une chance qu’une dame a retenu la porte si non on restait sur le quai car toutes les autres portes étaient fermées. 2h35 de train « run de lait» encore. Étant en retard, pas le temps de se rendre très loin dans le train, donc très, très « loader » et nous sommes avec nos valises. C’est la run de lait et nous sommes debout à travers des poussettes et des vélos (j’ai pensé à vous Linda et Michel). Jocelyn de dire, il manque rien que les poules et les cochons.


Une petite épicerie (car maintenant nous sommes en appartement) pour nos déjeuners, trouver un resto pour souper car il est 17h30 en nous n’avons qu’un croissant dans l’estomac depuis ce matin. Notre défi : trouver un resto ouvert à cette heure, et un lundi, ici … ouff.

En fin de journée, notre agence nous avise qu’elle nous a trouvé un logement à 12 km de Florence avec 3 chambres à coucher et 4 salles de bain (on va se la couler douce). Beaucoup plus cher mais c’est l’agence qui assume.

Pas de photos car nous sommes en transport.

Demain, visite des Cinque terre.