Jour 4 : 21 mai 2023

Température à Venise : 25 degrés ensoleillé

Hier, ayant vu toutes les places principales de Venise, aujourd’hui, nous partons pour la visite des fameuses îles de Marino (Murano) comme dit Alain et de Burito (Burano) comme je dis (une vrai famille de dyslexique ) (encore une belle place à touriste mais tellement belle en paysage).


La routine du couché fut longue hier. Alain ayant un mal de tête (ah il en a une) cherchait ses Advil. Il a ouvert toutes les pochettes possible de sa valise sans rien trouver. Je vous jure, il avait l’air de Mrs Bean. Je lui ai donné les miennes pour qu’enfin il trouve les siennes (c’est peut-être une tactique pour que je lui remettre ce qu’il a payé pour moi en Afrique en 2015).


Le déjeuner maintenant. Alain et moi descendons pour 8h comme prévu. Nous prenons une table à 6 car les tables à 4 sont toutes collées au mur et difficilement accessibles. On attend, on attend et on attend encore. La salle à dîner est pleine et tous le monde nous demandent s’ils peuvent prendre place. On a l’air de deux beaux égoïstes en répondant à la négative. En fin de compte, Suzanne et Jocelyn arrivent à 9h après qu’Alain leur ait envoyé un SMS pour les réveiller à 8h40 (on appelle ça la grâce matinée). C’est certain qu’eux, ils ont récupéré leurs décalages.


Nous partons donc vers 10h en Verrapetto (vaporetto) encore ma dyslexie, direction Murano. Nous sommes chanceux car nous avons réussi à prendre l’express vs la « run de lait ». Du verre, du verre et encore du verre. Ça nous donne l’idée d’un petit drink (verre) à mi chemin de la visite. Alain nous dit que nous reprenons l’autre vaporetto direction Burano au même endroit d’où nous sommes arrivés. ERREUR. Nous devons donc retourner complètement à l’autre bout de l’île pour continuer notre visite (quelques km de marche en surplus).

Un autre vaporetto direction Burano, et on repart pour la marche. Nous soupons avant de revenir. Un vaporetto direction Morino (Murano) demande Alain au chauffeur. Et enfin reprendre l’express. En attente du bateau express, Alain et moi décidons d’aller voir la carte … oups l’express terminait à 17h. On s’est donc «tapé » la « run de lait » au retour (on peut pas toujours être chanceux).


Superbe journée, belle photos et de beaux souvenirs dans nos têtes.


Bonne soirée. Demain, départ pour les Cinque terre.