Jour 1 : 18 mai 2023

Température: 15 degrés, ensoleillé à Montréal.

Journée du grand départ.

Un autre voyage qui commence. L’Italie … ♥️♥️♥️ on dit que c’est la ville de l’amour (est-ce que ça veut dire que je vais revenir au Québec avec un bel Italien ???) Bon, Céline arrête de rêver, reviens sur terre et … va finir tes bagages.

En parlant de bagages, ils seront légers car beaucoup de déplacements en train. Une chance nous avons laveuse/sécheuse dans nos appartements. Être habillé souvent pareil avec des étrangers, c’est pas très grave.

Un quatrième voyage de famille. Après l'Afrique et l'Espagne et le Portugal, voila maintenant l’Italie. Je suis, comme d’habitude, avec mon frère Jocelyn et ma belle sœur Suzanne, et mon autre frère Alain (mon compagnon de chambre … j’ai pas dit de lit mais bien de chambre).

Notre voyage est même pas commencé que j’ai déjà une anecdote pour vous : Il y a exactement une semaine, on apprend que notre vol de départ du 18 mai avec Air Transat a été annulé, qu’ils nous ont « recedulé » pour le 21 mai et que nous n’avons pas été avisé. Ça implique que nous venons de perdre nos 3 jours à Venise car nous avons déjà nos billets de train pour le 22 mai pour se rendre aux Cinque terre. C’est là qu’on se dit VIVE LES AGENCES DE VOYAGE. Notre agence a réussi à nous trouver un vol pour le 18 mai avec Air Canada (fiou, On peut « redormir » sur nos 2 oreilles). Alors vol avec Air Canada à destination de Venise à 19h30 (on a même gagné 2 heures car l’autre vol était à 21h25).

Encore une nuit en avion comme je les aime. La journée du départ, c’est toujours ma journée la pire du voyage. Une chance pour moi, comme par hasard, c’est toujours la première journée des vacances (ça doit être parce que je mène une bonne vie). Durant le voyage en avion, j’ai décidé de pratiquer mon insomnie cette année. J’ai beaucoup de pratique à ce niveau alors je pense avoir beaucoup de chance de réussir.

Pour le transport à l’aéroport, c’est, comme d’habitude, mon ami Raymond (que vous connaissez par mes voyages de vélo) qui est l’heureux chanceux de la pige (ne lui dite pas mais il y avait juste son nom dans le chapeau). Donc pas de soucis de stationnement. MERCI Raymond.

Pour ce voyage, j’essayerai de publier à chaque jour mais sans garantie. Ce sera selon les activités de la journée et mes temps libres.

Bon il est l'heure de quitter la maison, je vous laisse, à demain de Venise.


Je NOUS souhaite un bon voyage et une bonne lecture à VOUS.