Jour 2 : 19 mai 2023

Température à Venise : 20 degrés partiellement ensoleillé

 Arrivée à l'aéroport de Montréal à 15h30 hier. Beaucoup de trafic, ce qui fait qu’il a fallu près 1h pour se rendre. Mais le plus terrible, c’est que Raymond a pris 1h45 pour son retour. Je crois que je lui en dois une … ou même 2.

Enregistrement des bagages et go vers le salon VIP pour relaxer (et surtout mieux manger que dans l’avion) avant le départ. J’ai jamais vu autant de monde à YUL. Un minimum de 45 minutes d’attente pour entrer dans un des salons VIP.

L’heure est aux changements mes amis, je vous le dis : Vol prévu pour 19h30, eeee 19h21, eeee 20h eeee En fin de compte nous partons à 20h10. La raison du retard : l’avion n’était pas arrivée. C’est pas rassurant. Surtout que le vol juste avant était lui aussi en retard pour manque de personnels (j’espère juste pour eux que ce n’était pas le pilote qui était manquant). Alain et Jocelyn son côté allée mais Suzanne et moi sommes au milieu des 4 bancs (c’est ça des billets achetés juste une semaine à l’avance). Le voyage sera long… Mon frère a beau être très gentil, je suis pas certaine qu’il apprécierait que je bave sur son chandail durant le vol😁(Ha oui, c’est vrai, je suis supposé pratiquer mon insomnie. Donc le chandail d’Alain devrait rester au sec).

Vous savez comme il y a beaucoup de place dans un avion. Alors une fois bien installé, Suzanne décide d’enlever sa veste. Allez voir la photo d’Alain et moi pour voir le résultat (Marie-Eve Dicaire n’a qu’à bien se tenir). Un vol sans histoire jusqu’à Venise. Arrivée à destination à 9h45. Chacun a réussi à dormir quelques minutes dans l’avion mais sans plus. On prend un bateau-taxi pour se rendre à la place St-Marc (car la « run » de lait des vaporettos ne nous intéresse pas). Notre hébergement est à 3 minutes de marche de la place St-Marc mais nous en avons pris 10 pour … tournée en rond dans les petites (ou plutôt TRÈS petites) rue et tous ça, avec nos valises. Visite du théâtre de Fenice (c’est vraiment à voir). À 15h, heure locale, on en peut plus. Un souper pizza, une marche pour digérer, visite du jardin Royal, l’achat de billets pour les Vaporettos pour 3 jours, et Go a l’hôtel pour une bonne douche.

Il est 19h et on en peut plus alors à demain.