Jour 7 : 24 mai 2023

Température aux Cinque Tberre : 24 degrés ensoleillé pas un seul nuage … encore

Avant de se coucher hier, nous avons fait une petite chirurgie au lit d’Alain. Nous avons installé un deuxième matelas sur son lit avant que le siens défonce et qu’il se retrouve par terre. Alors maintenant il est tellement haut que s’il tombe de son lit, il risque de se fracturer un bras (il veut tellement faire comme sa petite sœur). Mais bon, il dors mieux.


Jocelyn s’est payé un petit spécial ce matin : il a cassé le sillet du café. Une chance qu’on avait fini notre café de ce matin. Pour demain, il nous reste 24h pour trouver une solution. Bon, la porte du lave vaisselle ne ferme pas donc pas moyen de faire laver la vaisselle des 2 derniers jours. On se retrousse les manches et on lave à la main (faut bien venir en vacances pour laver la vaisselle à la main).


Étant un peu « blazé » des trains, aujourd’hui nous partons en bateau direction Portovenere (Michel: c’est le village que nous avions vu en bateau au retour des cinque Terre, qui était si beau et que tu disais que vélo Quebec aurait dû nous faire coucher la). Un petit apéro avant de reprendre le bateau pour la suite de notre visite des Cinque Terre pour visiter les 2 derniers villages (Manorola et Riomaggiore). Beaucoup de montées abruptes question de se faire des mollets (pas vraiment nécessaire dans mon cas). Admettons que les quatre on a fait notre exercice aujourd’hui. On devrait bien dormir. À Riomaggiore, pourquoi pas un autre apéro, pour ne pas perdre l’habitude. Nous optons encore pour un souper sur place car près de notre appartement, pas très touristique et pas beaucoup de restaurant.

Nous quittons alors les Cinque Terre avec de très beaux souvenirs, de superbes photos et surtout des paysages à couper le souffle dans nos têtes.

Demain, départ pour Florence pour voir notre château …. Réservé à la dernière minute.