Jour 8 : 25 mai 2023

Température à La Spezia : 22 degrés ensoleillé et à Florence : 26 degrés ensoleillé

Notre appartement à La Spézia était très bien mais pour la tranquillité, c’est autre chose. Nous ne sommes pas situés dans un quartier touristique mais plutôt avec des « locales ». Juste hier soir, quand on s’est couchés, on entendait : les gens parler, les parents chicaner leurs enfants, les voitures, les petits scooters qui font du bruit comme 4, les freins des camions qui crient, les « pinpan » des ambulances, les pigeons qui roucoulent (et fiez vous à moi, ils ont pris leurs viagras en double dose), et même les cloches d’église qui sonnent tard le soir. Après tous cela, essayez de dormir.

Ça y est, certains commencent à délirer dans notre groupe. Suzanne et Alain ont entendu quelqu’un dans l’appartement cette nuit (peut-être trop d’apéro?).

Ce matin, nous sommes trop efficaces tous les quatre, nous sommes prêt 30 minutes trop vite pour notre départ. C’est pas grave, on se lance. Nous sommes au 5ème étage, pas d’assenceur, alors Jocelyn veut lancer les valises en bas. Fiou, on a réussi à le faire changer d’idée. 

Premièrement, il faut trouver ou laisser les vidanges. Aucun soupçon … de possibilité … d’endroit pour des déchets. Nous les laissons donc au côté d’une poubelle public (car sac trop gros pour entrer dans la dite poubelle). Bonne chose de faite. 

Bon assez le « chialage », un dernier coup d’œil de cette belle région car aujourd’hui, nous partons pour Florence pour rejoindre notre appartement réservé à la dernière minute. J’ai hâte de voir; où il est pas accueillant ou il est très coûteux pour ne pas être déjà loué.

Arrivée à la gare, oups, on a oublié nos bouteilles d’eau dans le frigo (pauvre Alain qui avait pris le temps de bien le emplir hier soir).

Encore un train pour se rendre à destination. Départ à 9h23 pour une durée de 2h10. Un train de La Spezia à Pise et un autre de Pise à Florence.

Arrivée à Florence, on met les bagages en consigne car notre appartement est disponible seulement à 16h. Un tour d’autobus pour planifier notre journée de demain, un apéro durant la pluie diluvienne, un taxi pour se rendre à l’appartement (car il est à 12km de Florence), un arrêt à l’épicerie pour notre ravitaillement, et arrivée à destination. Oufffff, c’est trop, trop, trop beau, grand, accueillant (voir les photos). 3 chambres à coucher, 4 salles de bain, 2 salons, une cuisine, une salle à manger, un bureau, … Jocelyn décide de ne pas sortir de la semaine. On s’occupe de le ramener à la réalité.

On décide de souper à l’appartement. Une douche, un blog à écrire, une planification pour demain et au dodo.


Bonne nuit à tous.