Jour 11 : 28 mai 2023

Température à Florence : 26 degrés ensoleillé

Aujourd’hui et demain, nous allons déroger de notre consigne « transport en commun » car nous voulons visiter la pamcagne (ça c’est le vocabulaire de ma fille à 2 ans) … euh campagne de la Toscane. Nous avons donc loué une voiture pour les 2 prochains jours. Nous allons même délaisser notre appartement (château) pour un soir, question de s’évader un peu plus (je ne dis pas ça parce que notre appartement est une prison. Il est bien parfait). Alors en route pour un tout petit « road trip ».

Voici les villes que nous voulons visiter aujourd’hui : Montepulciano, Pienza et Val d’Orcia. Un total de 310 km pour 2 jours. Nous aurons donc vraiment le temps de tout voir (contrairement au voyage organisé où ils te laissent 20 minutes par endroit).

Ils est 7h45 et c’est un départ. Ben pas vraiment un vrai départ car nous devons prendre possession de la voiture … à l’aéroport. Donc autobus pour se rendre à la gare de Florence, tramway de la gare à l’aéroport, et shuttle de l’aéroport au bureau de location de voiture. Alors il est 10h30 et la c’est le vrai départ. Allez Google Map, guide nous. Nous avons un GPS dans la voiture et un cellulaire avec Google Map … pour se rassurer. Alain conduit et je suis la copilote. Vous devez bien vous dire que ça peut pas bien aller. Et vous avez raison. En partant, à moins de 1km du départ, on prend le mauvais chemin ce qui fait qu’on doit tourner en rond pour revenir sur le bon chemin. Non, non, non, je vous entends déjà dire que ce sera pas la dernière erreur de la journée. Et bien oui c’est la dernière (ah, là je vous surprends). De supers beaux paysages différents des derniers jours à Florence (voir les photos mêmes si c’est toujours plus beau en vrai).


Un dîner à Pienza … avec quoi donc ??? Ah oui, un petit apéro. Nous arrivons à notre hôtel pour ce soir dans la ville de San Quirico vers 17h. Un souper à l’hôtel car trop épuisé pour chercher plus loin et dans un village de 2 600 habitants, on s’entend pour dire qu’il n’y a pas beaucoup de choix de resto. 🤬🤬🤬 Mauvaise décision. Mon assiette arrive froide (j’ai dû demander de la réchauffer), Jocelyn a une assiette de steak de semelles de botte, ils n’ont que du vin maison qui goûte « soso ». Ça c’est le plaisir de la découverte. Engagez-vous qui disait. Pour compenser du mauvais repas, on sait gâté avec un cheesecake.

On a fini par une bonne douche et up au dodo car demain, il faut retourner à notre château.


P. S. : J’ai oublié de vous raconter : il y a 2 soirs, nous sommes allés au restaurant et je blaguais en parlant très rapidement en français (comme je parle déjà rapidement, imaginez). Le couple Français derrière nous s’est retourné et m’a dit : on vous a entendu parler Italien, pouvez-vous nous aider pour le menu. Nous avons bien ri.