Jour 12 : 29 mai 2023

Température à San Quirico d’Orcia : 26 degrés ensoleillé

Nous poursuivons donc notre petit escapade avec la visite des villes de Sienna et San Gimignano.

Bon on espère que le déjeuner sera meilleur que le souper (il est inclus dans la chambre). Yes, beaucoup mieux que le souper d’hier. Le propriétaire de l’hôtel me demande en Italien si je parle Italien. Il est certain que « si ». Alors maintenant je suis convaincu que je parle vraiment vite et que dans ce cas, ça ressemble à de l’Italien. C’est à n’y rien comprendre.


Pas de stress ce matin. Nous partons donc vers 9h15 seulement. En partant , je me plains qu’il fait froid dans la voiture. Les trois autres de me regarder tout étonné car habituellement j’ai chaud (chaleur de ménopause).

Une heure de voiture et nous arrivons à Sienna. Encore de superbes paysages de la Toscane. Après près de 2h de marche, nous repartons en voiture. À la sortie du village je m’écris très fort dans la voiture « merci pour l’hospitalisation » et tous le monde se mettent à rire. Oups, comme de raison, je voulais dire hospitalité.


En route pour notre prochain village, encore une erreur du copilote qui fait qu’on a fait le tour du rond point 2 fois (une par jour c’est pas si pire). Bon … oui … il y en a eu une autre en pm mais la c’est Alain qui ne m’écoutait pas. 


Dans la campagne, beaucoup de vignobles. De gros plants et des petits. Jocelyn de dire « Les petites vignes sont pour les raisins secs ». Ouf, le QI est pas fort chez les Dubuc. Et la, Suzanne réplique en débutant sa phrase par « La reproduction du vin » au lieu de la production (QI pas mieux chez les Rheault … désolé Louise).


Nous sommes de retour à Florence vers 17h15 suite à un bouchon de 15 minutes avant d’arriver à l’endroit où retourner l’auto (pas juste à Montréal les bouchons : 15 minutes pour faire 5 km : c’est ma vitesse en vélo). Pour entrer dans le stationnement du retour des voitures, il y a une barrière. Il faut insérer un billet … que nous avons perdu. Nous entrons donc par la sortie.

A partir d’ici, c’est la routine habituelle : Retour à la gare en tramway. Notre prochain autobus pour notre appartement est dans 1 ou 2 heures. On décide donc de souper à Florence et de prendre le dernier bus. On arrive à la gare et il reste 25 minutes … quel adon, on a rien pour déjeuner et il y a une épicerie juste à côté du terminus. Et voilà, le tout est complet. On pourra dormir sur nos 2 oreilles (même si j’ai jamais compris comment faire) et bien manger demain matin.


En conclusion, 2 supers belles journées que nous n’oublierons pas.

Bonne nuit.