Jour 23 : 9 juin 2023

Température à Rome : 28 degrés ensoleillé

LA journée avant le départ. Il faut donc commencer à se ramasser un peu question de revenir avec tous nos membres (je ne parle pas de pied, de main et de jambe mais de mes frères et ma belle sœur).

Un petit déjeuner comme d’habitude et nous partons pour terminer notre visite de Rome. Le métro pour 5 stations et la marche débute. Première arrêt, la fameuse fontaine de Trévi. Très belle endroit mais avec beaucoup de monde. Super beau à voir. Nous continuons vers le Panthéon. Impressionnant de l’extérieur mais encore plus de l’intérieur. Encore une petite marche pour se rendre à la Piazza Navora. 3 fontaines dans un espace grandiose avec plein de resto tout autour. Bon on est dû pour notre apéro traditionnel car il fait chaud et on a beaucoup marché.

Après un petit repos, on décide de rentrer à pied au lieu du métro. Ouffff, il fait chaud en titi. Nous traversons la rivière Tevere pour voir le tribunal de Rome et le Château de saint Angelo. Bon le trajet pour se rendre à l’appartement est un peu plus long que ce qu’on pensait mais on y est arrivé qu’en même vers 16h.

En tout cas, ça fume en « tabarnouche » en Italie. Nous retournons en métro près de la fontaine de trévi pour notre dernier souper en Italie. Nous avions « spoter » de bon resto ce matin. Et effectivement, ce fut un très bon souper de homards avec une bonne bouteille de vin. Quel bonne façon de finir un voyage.

Bonne nuit et à demain pour un dernier texte à mon retour à Boucherville.