28 sept 2019

Température : Montréal 16c de la pluie et encore de la pluie (ça donne encore plus le goût de partir)

Eh oui, encore un voyage de vélo avec quelques membres des mollets fringants. 


Cette fois-ci, direction Espagne, plus précisément Majorque. Majorque est considéré comme un véritable éden du cycliste. Entre moulins, vignes et abricotiers, l’automne majorquins est à vélo un pur délice à ce qu'on dit. À Majorque, chaque kilomètre est un paradis en soi! J'ai bien hâte de voir ça. J'admets que je suis un peu septique quand je vois les dénivelés que comporte ce voyage. C'est un circuit coté à 4🚲+ (ouffff). Je suis essoufflée juste à y penser.


Pour ce voyage, je suis accompagnée de trois amis du groupe des mollets fringants. Pour ceux qui les connaissent : deux des mollets qui étaient avec moi l'an passé : Michel et Raymond sont de retour. Et un autre mollet se joint à nous : Claude.


En passant, contrairement à l'an passé, l'enregistrement de la carte de Majorque et des 25 trajets de vélo sur les Garmins c'est fait sans problème. Je conseille quand même TRÈS, TRÈS, TRÈS fortement à mes camarades de voyage d'avoir toujours à porté de la main les trajets papiers ... juste pour être certain de rentrer à l'hôtel à tous les soirs (surtout Michel) P. S. : Linda, je te promets, je m'assurerai à chaque matin que Michel part avec ses cartes papiers.


Aujourd'hui, c'est le départ, c'est la journée "aéroport". Pour cette journée précisément, j'aimerais me transformer en valise. Il me semble que de ne pas avoir conscience du temps qui s'écoule et de me faire trimbaler partout sans avoir à marcher, ce serait plus facile.


Durant les deux prochaines semaines, je vous décrirai ce voyage selon ce que mes yeux auront vu et selon ce que mes oreilles auront entendu durant la journée ... en tout cas, ce que mon cerveau aura pu retenir (bon j'en entends déjà que se disent …. elle n'aura pas grand chose à écrire….).


Go c'est un départ. Je NOUS souhaite bon voyage.


À demain tous le monde.