Température : Montréal 19c nuageux

Un autre voyage de vélo avec quelques membres des mollets fringants. 


Cette fois-ci, direction Italie. Avec sa géographie en forme de botte, nous longerons la Méditerranée au nord du pays. Nous serons donc, en quelque sorte, à la hauteur du genou avant au départ pour terminer dans le pli arrière de ce même genou (et oui contrairement à nous, l'Italie n'a qu'un seul genou .... pas chanceuse car elle ne peut pas faire de vélo).


Une petite mise en contexte pour ce voyage : je suis accompagnée de cinq amis du groupe des mollets fringants. (Pour le voyage de l'an passé, j'étais accompagnée de trois mollets fringants. Alors peut-être l'an prochain je serai accompagnée de sept mollets (je sais pas trop comment je vais faire pour marcher avec 7 mollets même si je sais qu'à la grosseur de mes mollets, ils pourraient facilement être divisés en 7 parts égales sans problème)? C'est à suivre.) Pour ceux qui les connaissent : les trois mollets qui étaient avec moi l'an passé : Linda, Michel et Raymond sont de retour. Et deux autres mollets se joignent à nous : Manon et Gérard.


L'an passé, je vous avais indiqué que Raymond était notre GPS officiel du groupe et il a super bien fait son travail. Mais étant donné qu'on n'arrête pas le progrès, cette année, nous testerons deux nouveaux modèles de GPS. Le modèle MANON. Il est beaucoup plus récent (lire plus jeune) que le modèle RAYMOND et donc probablement plus performant, et nous aurons aussi deux modèles électroniques GARMIN. En partant chaque matin avec nos 3 GPS (les deux garmins étant des jumeaux identiques, ils seront considérés comme étant 1 seul GPS), à la fin du voyage, nous serons en mesure de comparer les modèles et de déterminer le plus performant des trois. Je peux déjà prédire que le modèle RAYMOND, qui avait pourtant très bien fait l'an passé, perdra de son efficacité cette année (c'est certain qu'il vieillit), car il sera déconcentré par un des jumeaux GARMIN. Je pourrai vous donner un constat des performances GPS au fur et à mesure des journées. En passant, si je me fie aux nombreux problèmes que j'ai rencontrés pour enregistrer la carte de l'Italie et les 25 trajets de ce voyage sur un des Garmins, je conseille TRÈS, TRÈS, TRÈS fortement à mes camarades de voyage d'avoir toujours à porté de la main les trajets papiers ... juste pour être certain de rentrer à l'hôtel à tous les soirs.


Aujourd'hui, c'est le départ. Vive les vacances. C'est la partie la plus effervescente du voyage (je n'ai pas dit la plus intéressante). On n'a juste hâte de ... de .... de tout.


Dans les deux prochaines semaines, je m'efforcerai de vous décrire le voyage de la façon la plus véridique possible tout en vous décrivant les petites anecdotes du voyage ... s'il y en a comme de raison.


Go c'est un départ. Je NOUS souhaite bon voyage.


À demain tous le monde.