Température : 23 degré ensoleillé 

Aujourd'hui, transfert de Florence à Venise ( 3 heures d'autobus) Vous devinez que le texte sera long aujourd'hui ..... même si je n'ai rien de spéciale à vous dire. C'est juste que je dois passer le temps de ce foutu autobus.


J'ai beau parler des autres lorsqu'ils font des faux pas, il faut aussi que je raconte les miens. Hier j'ai oublié de vous dire que le matin, en allant prendre l'autobus, j'ai fait une folle de moi. L'autobus étant déjà à l'arrêt en sortant de l'hôtel, nous avons couru pour la prendre. Un petit dénivelé (on est habitué en vélo) dans le trottoir, m'a justement fait faire un faux pas. J'ai trébuché. Essayant très fort de me retenir, j'ai fait 3 pas en génuflexion, avant de m'étendre de tout mon long sur le pavé. Une chance que j'ai réussi à mettre les mains avant que les genoux touche le sol. Linda de crier au gars ; attendez, attendez Céline est tombée. Et moi de répliquer ; non, non c'est beau on continu, je suis correct. Tout ça devant le chauffeur d'autobus et tous les passagers. C'est bizarre comme j'étais "low profile" dans l'autobus.


Parlons maintenant statistique. Durant les 2 semaines de vélo, je me suis contenté d'un seul trajet long. C'est un exploit pour moi. Il faut dire que le rhume et surtout le mal de gorge ne me portait pas à trop rouler. J'ai tout de même roulé 600 km et monté pour 6 400 mètres en 9 sorties de vélo. Vous pouvez imaginer que les gars on fait plus que ça avec leurs trajets longs. 


Mon rhume se résorbe tranquillement. Bravo championne, 2 semaines en Italie et tu traines ton rhume avec toi. J'aurais dû le faire garder à la maison. Je suis certaine que dimanche, jour de notre retour, il n'y paraîtra plus.


Cet après-midi, autobus de l'hôtel à la gare ferroviaire et bateau (vapotetto) dans le canal Grande jusqu'à la place St-Marc. Visite des rues avoisinantes, souper sur place et retour à l'hôtel avec les mêmes moyens de transport.


Sur le quai, nous attendions le bateau alors que Linda croyait qu'elle était déjà sur le bateau. On avançait pas tellement vite à son goût. 


Au retour, Linda propose à Raymond de prendre le métro pour le retour de demain soir, question de faire changement. Raymond de lui répondre et ce sera la station at water (Venise, l'eau ...).


Le retour en autobus, le soir, dans une ville que tu ne connais pas, c'est pas toujours évident. Manon voit le nom de l'hôtel et s'écrit : c'est ici qu'on débarque. Linda de renchérir : oui c'est ici. Nous descendons donc tous de l'autobus pour se rendre compte que les filles avaient seulement vu une annonce de l'hôtel. Nous sommes descendu 2 arrêts trop tôt. La marche fera digérer notre souper.


Bonne nuit