Température : 24 degré ensoleillé

Journee libre à Florence. Une deuxième journée éparpillée. Mais quand même moins que la première. Nous sommes tous resté dans Florence aujourd'hui. Manon et Gérard sont partis les premiers, suivi de près par les 4 autres. Qui gagnera la course ....


Tous le monde visite la ville mais étant donné que tous, sauf moi, on déjà visité Florence, chacun a une idée de ce qu'il veut voir. Moi non. Je veux tout voir étant donné que je n'ai rien vue (me suivez-vous). Les 4 derniers (Linda, Michel, Raymond et moi) partons pour un tour de ville en autobus. Nous décidons de faire le tour complet des 17 points d'intérêts sans descendre de l'autobus pour décider ou nous voulons arrêter ... et ensuite de faire un 2 ieme tour avec arrêt. Mais rendu au 2ieme tour, il y a tellement de trafic, c'est tellement lent, que nous décidons de dessendre au 2 ieme arrêt et de marcher. On se divise en 2 groupes. Un pour voir les boutiques de vélo pour des chandails et l'autre pour voir les attraits touristiques. J'ai trouvé mes souvenir d'Italie ; 2 chandails de vélo.


Le 6 novembre 1966, le fleuve Arno inonde une grande partie du centre-ville, endommageant de nombreux chefs-d'œuvre. Un grand mouvement de solidarité internationale naît à la suite de cet évènement et mobilise des milliers de volontaires, surnommés Les anges de la boue.

Les 30 et 31 mars 2017, le premier G7 de la Culture, organisé sur initiative de l'Italie, s'est tenu à Florence.

La galerie de l'Académie (Galleria dell'Accademia) est l'un des musées incontournables de Florence. Il est abrité par l'Académie du dessin de Florence créée en 1562, transférée dans ses bâtiments en 1784 et comporte, depuis 1873, plusieurs œuvres de Michel-Ange, notamment le célèbre David, Les Quatre Prisonniers et la Pietà da Palestrina ; une collection importante des peintures byzantines des peintres florentins. La galerie de l'Académie abrite également le musée des instruments de musique de Florence.


Dans notre cas, aucune visite possible à moins de vouloir attendre 1 heure pour entrer (non Merci). Il y a tellement de chose à voir qu'il aurait fallu être ici pour 3 jours. Mais nous repartons demain matin. Belle ville avec beaucoup d'histoire. Les 3 groupes reviennent à l'hôtel dans la même heure sans s'être donné rendez-vous.


C'était notre dernier souper de groupe ce soir et c'est toujours l'harmonie. Personne ne semble "taper sur les nerfs" à d'autres. Plutôt exceptionnel pour un voyage comme le notre. Très bon souper dans un petit restaurant typiquement Italien. Notre guide Denise (la sœur de Marc Fillion ... oui, oui notre Marc ... celui qu'on ne voit plus depuis quelques temps) nous a fait un petit discours pour ce dernier souper tous ensemble. Merci Denise pour ce beau voyage.


Good night tous le monde.