Température : 20 degré Ensoleillé le matin et à verses en après-midi

Aujourd'hui, San miniato nous voila. Pise, Ghezzano, Caprona, Brentina, Quatro Strade, Montopoli, La Serra, San Miniato. Boucle via Palaia, Sughera, Corazzano (62 à 77 km). Des dénivelés acceptable pour les 2 trajets (462 et 756). Encore une fois, les deux trajets sont accessibles pour moi. Mais aujourd'hui la météo va décider du trajet pour nous. C'est parfait, je n'aurai pas à prendre de décision (coucou Lucie). Go pour le trajet court.


On est pas encore partie que Linda a déjà une crevaison. Elle a souvent l'habitude de faire des crevaisons nocturnes. C'est sa spécialité. Bizarre. Nous partons donc le cœur joyeux car ils annonçaient de la pluie et le ciel est bleu comme d'habitude. Un groupe de 13 cyclistes pour sortir d'une ville comme Pise, c'est du sport croyez-moi.


Au km 25, le groupe s'arrête pour prendre un café. Nous en profitons pour passer devant car le rythme n'était pas tout à fait assez rapide pour nous. Suite à une bonne montée, on s'arrête pour reprendre notre souffle. Au moment du départ, Raymond dit que ses lunettes sont embuées et qu'il ne voit rien. Linda de répliquer : voila pourquoi le GPS de Raymond ne fonctionne jamais. Il voit rien.


La météo annonce de la pluie pour 11h (on se doutait bien qu'on ne pouvait pas avoir 2 semaines de vélo avec une température aussi parfaite). Et bien, il a commencé à pleuvoir à 11h10 précisément. À 11h40, une fois qu'on est tout détrempés, on trouve un resto fermé avec une terrasse extérieur accessible et surtout, avec un toit et une épicerie juste en face. Ça fera le travail étant donné la pluie qui tombe de plus en plus fort et que le tonnerre et les éclairs son de la partie. Nous attendons plus d'une heure avant de repartir pour que la pluie, le tonnerre et les éclairs cessent. Raymond se réchauffe dans l'entrée d'une église (je me doutais qu'il était un petit christ). La température est en chute libre. Nous sortons tous nos manches, nos manteaux, ... sauf Raymond qui n'a rien apporté ce matin (je pense qu'il est jaloux de mon rhume).


L'après-midi se passe bien car la pluie a presque cessée. Nous passons dans la ville de Colleoli. Au froid qu'il fait présentement, je préférerais être collé au lit. Nous rentrons les premiers à l'hôtel et on a juste hâte de prendre une douche.


Une visite de notre ville hôte de ce soir, San Miniato pour terminer la journée. Petit mais bien. Le noyau historique de la ville s'étend sur trois collines qui bordent l'Arno, à 140 mètres au-dessus du niveau de la mer. San Miniato est un bon emplacement pour le contrôle des routes et des rivières de la région depuis l'Antiquité grâce à sa position en hauteur (vous comprenez ici qu'on a du monter pour arriver à notre hôtel). Le centre-ville a changé au cours du temps pour se retrouver en bas de la colline, où se trouve actuellement le centre industriel moderne. Sur la colline a subsisté la partie ancienne du village, qui a été ainsi préservée. La ville concentre une activité liée au tourisme et à la culture de la vigne et des oliviers. Elle se retrouve à égale distance de Pise et de Florence. Cette dernière assume sa protection des la fin du XIVe siècle après une rivalité entre les deux villes. C'est une ville avec beaucoup d'histoires, beaucoup de revirements. Il faut voir son château et la Basilique San Miniato al Monte. Celle-ci fut bâtie en mémoire d'un martyr qui fut exécuté à l'époque romaine, ayant refusé de louanger les Dieux païens.


Classement des GPS aujourd'hui :

Garmin Céline : 100% Je crois qu'il est trop fort, je soupçonne un dopage, une prise de substance illicite.

Garmin Raymond : 100% lui aussi. Il commence à être jaloux de son jumeau. L'orgueil ce que ça peut faire.

MANON : toujours fidèle à elle même. Une lecture des cartes impeccable

RAYMOND : il est impressionnant. Il réussit à faire son travail de façon admirable sans se laisser déranger par Garmin.


Que 2 photos ce soir car les zinternets sont trop fatigués (lire trop lent).


Bonne nuit et j'espère que vous avez gagné vos élections.