Température : 15 degré nuageux

On dit que toute bonne chose à une fin alors j'y suis rendu à cette fin. C'est la dernière journée de vélo.

Aujourd'hui départ de San Miniato, en route vers Dogana, Castelfiorentino, Montespertoli, Montagnana, Cerbaia, Chiesanuovo, Galluzo, pour terminer à Florence. Boucle possible via Gambassi Terme, Certaldu, Fiano (61à 83 km). La température étant au froid et à la pluie, on se contentera du trajet court aujourd'hui. De toute façon avec son 850 m de dénivelé, c'est bien assez pour moi. Ça beau être la dernière, je n'irai pas me tuer au travail.


Il pleut, il pleut bergère... (air connu). Ce matin, à notre réveil, il pleut et il fait 10 degré. Nous décidons donc d'attendre la fin de la pluie avant de partir. Nous partons à 9h45 une fois la pluie terminée. Mais, car il y a toujours un mais, Manon a décidé de faire sa petite Linda ce matin. Elle s'est levé avec une crevaison nocturne (bon c'est pas vraiment Manon mais bien son vélo qui a une crevaison. Vous aviez bien compris j'imagine).


Il fait froid ce matin, nous partons donc avec des manches, des manteaux, des vestes et même des jambières pour certains. Même Raymond à mit des manches et une veste (il a eu sa leçon hier j'imagine) .De TRÈS bonne côte en partant. Tellement que ça fait la 2ieme fois du voyage que Raymond met le pied à terre. Pour ceux qui le connaissent, avouez que c'est exceptionnel. Bon, le côté positif ... ça aide à nous réchauffer.


De temps en temps de petite gouttelettes de pluie juste pour ne pas oublier qu'il pourrait pleuvoir n'importe quand. Le vent est tellement fort qu'il nous pousse sur la route. On dirait un vent d'hiver. On s'arrête au 35ieme km pour un café question de se réchauffer. Michel et Gérard décident d'acheter une bouteille de vin. Ça se transporte très mal en vélo. Ils appellent donc la guide pour qu'elle revienne sur ses pas pour venir chercher le vin (ça c'est du service). Et la .... la pluie commence à tomber et la température chute encore. Tous le monde s'habille avec tous ce qu'ils ont apporté. Comme de raison, Raymond n'a pas apporté son manteau (moi qui vient juste de vous dire qu'il avait eu sa leçon hier, je me suis trompée). Il emprunte donc un chandail à notre guide (photo à l'appuie). La pluie cesse et nous repartons du café, Raymond en tête de file et "vlan", nous nous retrouvons hors circuit. Et oui, le garmin donnait le bon trajet mais Raymond a préféré se fier aux informations sur papier. ERREUR le garmin était bon. On se perd un peu en voulant retrouver notre chemin mais après quelques détours, on se retrouve.


Nous arretons diner à 13 km de notre destination, car il est 14h et on a trop faim. Nous rentrons à Florence vers 15h30 et le travail commence. Le vélo étant terminé, nous devons remettre nos vélos en boite. Je vous laisse deviner qui a terminé le dernier avec son quelconque sac.


Florence est la huitième ville d'Italie par sa population, capitale de la région de Toscane et siège de la ville métropolitaine de Florence.

Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du royaume d'Italie entre 1865 et 1870, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre du Centre historique de Florence, la ville présente une richesse artistique exceptionnelle (églises, musées, palais), et est un grand centre touristique. Nous la visiterons demain.


Que 2 photos car au froid, les doigts gelés, ça nous dit moins d'arrêter pour prendre des photos. Désolé. Mais quelques photos dans la journée d'hier.


Classement final des GPS aujourd'hui :

En fin de compte, pas vraiment de gagnant. Tous on eu leur haut et leur bas. Bon un peu plus de bas pour le garmin de Raymond et le garmin de Céline un peu plus stable. Les GPS Raymond et Manon sont par contre toujours constant.


Bonne nuit mes petits CAQuois