Jour 1 : 14/09/2022

Température: 21 degrés à Montréal.

Journée du grand départ.

Enfin la fameuse journée que j'attends depuis … 5 jours … puisque j’arrive tout juste d’un autre voyage en Alsace (mais bon j’avais hâte de repartir pour me défaire de mon décalage horaire et reprendre les heures d’Europe). M'évader un peu pour oublier les activités de l’automne qu'on n'a pas le choix de réaliser. En profiter aussi pour me reposer un peu car depuis le début de l’année 2022, j’ai eu mon lot de stress. De plus, la saison de vélo fut assez intense (car les gars on le don de m'épuiser, … ben non, c’est pas vrai. Ils font très attention à moi, ne vous inquiétez pas). De plus, j’arrive tout juste d’un voyage de vélo il y a 5 jours, alors maintenant, un voyage sans vélo, c’est de VRAIS vacances.

Des bagages vite fait et légers. Vol avec Air Transat à destination de Lisbonne au Portugal. Un départ à 19h10. Vous devinez donc que nous passerons un BELLE nuit, SUPER CONFORTABLE … dans l'avion.

Un troisième voyage de famille. Après l'Afrique et l'Espagne, voila maintenant le Portugal. Je suis avec mon frère Jocelyn et ma belle sœur Suzanne, mon autre frère Alain (mon compagnon de chambre), ainsi que la sœur de ma belle sœur Louise et une de ses amies Diane (me suivez-vous toujours ?).

La fameuse journée du départ, que "j'aime" tant.  Oui c'est vrai, je l'aime parce que c'est le début des vacances mais je la déteste pour ce qu'elle apporte (Transport vers l'aéroport, attente à l'aéroport (surtout ces temps-ci), des heures dans un avion à essayer de dormir, l'attente des bagages, le transport vers l'hotel, ….. et tous ça avec un masque collé au visage). Alors je vais prendre une grande respiration (avant de mettre mon masque), essayer de dormir durant le vol pour arriver à destination en forme.

Mon ami Raymond (que vous connaissez par mes voyages de vélo) est encore une fois désigné pour venir nous reconduire à l'aéroport (le chanceux va). Donc pas de soucis de stationnement. MERCI Raymond.


Pour ce voyage-ci, je ne vous garantie pas de publier à chaque jour. Ce sera selon les activités de la journée et mes temps libres.

Bon il est l'heure de quitter la maison, je vous laisse, à demain.


Je NOUS souhaite un bon voyage et une bonne lecture à VOUS.