Jour 2 : 15/09/2020

Température à Lisbonne : 28 degrés ensoleillé

 Arrivée à l'aéroport de Montréal à 15h35. Ça part mal pour Louise et Alain : en rentrant dans l’aéroport, ils mettent leur masque mais … la pince pour le nez au menton. J’espère juste que se sera eux les gaffeurs durant le voyage. En plus, Suzanne ayant eu un petit accident dernièrement, a une botte orthopédique. Elle a donc droit à un traitement « d’handicapés ». C’est pour ça qu’aux douanes elle a passé devant nous tous …. Et a terminée 10 minutes après nous. Je vous annonce que mon voyage est déjà un succès. Et oui, je n’ai pas oublié mes cartes de crédit et débit, je n’ai pas non plus oublié mon passeport dans mes bagages en consignes, et je n’ai rien provoqué d’autre de gênant. Youppi. Je ne peux rien demander de mieux.  Bon ça part bien pour moi. J’essaierai de me tenir en arrière plan. 


Enregistrement des bagages et go pour un petit souper au salon VIP de Desjardins. Ah non, enfin de compte, la gaffeuse du voyage ce sera ENCORE moi. Hé oui, 1 heure plus tard,au salon VIP qui était plein à craquer, nous avions une toute petite table pour 6, et bien, j’ai réussi à renverser mon assiette (à la casser comme de raison) et à tacher mon pantalon. « Tide to Go » n’a même pas réussi à effacer les preuves. Je vais essayer de rentrer dans l’avion en catimini mais avec un pantalon jaune moutarde tout taché, ce sera difficile. Je devrai assumer.


Un vol sans histoire jusqu'à Lisbonne mais je n’ai pas réussi à vraiment dormir (j’espère que vous ne serai pas surpris). La journée sera longue.


On poursuit la journée avec un transfert, en autobus, de l'aéroport vers l'hôtel. Mais comme il est seulement 7h30 du matin et que nos chambres d’hôtel ne sont pas encore disponibles, on nous offre un tour panoramique de la capitale portugaise. Avouons qu'après une journée de préparation, une nuit dans un avion, le tour panoramique de la ville nous semble un peu plus difficile à apprécier. On a beau regarder le superbe paysage, on ne voit qu'un LIT pour dormir. Visite du quartier authentique d'Alfama. C'est le quartier le plus ancien et le plus typique de la ville. Son nom vient de l'arabe (alf maa) et signifie "source d'eau chaude". Il est 11 heures et nous sommes (quand je dis nous, je parle de Alain et moi) enfin installés à l'hôtel. Pour les 4 autres, leur chambre n’est pas prête. Nous les accueillons donc dans notre chambre une petite heure avant le repas. 


Un petit dîner rapide, une bonne douche et une petite sieste d’après-midi. Un cocktail en fin d’après-midi pour souligner le début de nos vacances  (je songe vraiment à m’inscrire au AA à mon retour car après toutes ces vacances, disons que la consommation en alcool est très élevée) et un premier souper de vacances. Il est alors 20h30, nous n'avons pas beaucoup dormi dans l'avion la nuit passée alors je n'ai pas besoins de vous dire qu'on est tous brûlé ou plutôt calciné malgré la sieste. Lisbonne sera notre ville hôte pour les 3 prochains jours. Nous aurons donc bien le temps de la visiter … un peu plus reposés.


Je n’ai pas tenu ma promesse de faire des textes plus court dans le blog. Désolé. 

Bonne nuit