Jour 13 : 26/09/2022

Température à Albufeira : 27 degrés ensoleillé

C'est bien beau le soleil, la plage et le repos mais à 27 degrés, c'est un peu chaud. À l'unanimité, nous optons pour poursuivre nos visites. Alors départ pour visiter la cité fortifiée de Lagos à Sagres, qui a su conserver son charme. Superbe vue du haut des falaises avec zéro nuage dans le ciel. Nous poursuivons juste à côté (environ 4 km plus loin) vers Cabos de Sâo Vicente, le point le plus au sud-ouest de l'Europe. Une vue magnifique de l'océan Atlantique du haut de la falaise (bon, c’est le même océan que chez nous mais on a pas de falaises à Boucherville et on est pas près de l’océan mais plutôt près du fleuve). Nous visitons le vieux quartier et en profitons pour dîner sur place. Il n’y a pas que moi qui fait des gaffes dans le groupe. Ce midi, Suzanne a renversé la pizza de Jocelyn à côté de son assiette (bon, c’était pas aussi pire que moi à l’aéroport mais pas loin). Alain trouve que les « mouches à marde » lui tournent autour tout le temps …. Ben, c’est toi qui l’a dit … c’est des mouches à marde???


En après-midi, visite en bateau des grottes de Ponte da Piedade sur des eaux limpides. C’est la découverte du jour. Tellement beau à voir. Impressionnant.


Un souper dans le vieux cartier d’Albufeira et toute une animation. Un resto familiale super sympa (mon dieu, on dirait que je deviens Française) avec beaucoup de cachets et une excellente nourriture. Des restaurants à profusion, des bars de chanteurs, des karaoké et tous cela un lundi soir. On aurait dit des discothèques en pleine rue. C’était vraiment spéciale à voir toute cette animation partout. Nous sommes donc rentrés à l’hôtel à 11h15, ce qui explique mon blog plus tard que d’habitude.


Bonne nuit, à demain.