Date : 28 mars 2024

Température à Boucherville : 8 degrés, nuageux avec éclaircies

La, ce sont les vrais vacances qui commencent. On se donne rendez-vous chez Linda et Michel. Ça pars mal, la glacière ne fonctionne pas. C’est pas grave Stéphane étant la, il va tout arranger ça … et bien non (il faut dire que c’est une nouvelle glacière ). Mais c’est pas grave quand même, tout est congelé.


Kristine nous a donné un cadeau avant de partir car elle trouvait qu’on ressemblait à Telma et Louise (voir la photo).


Bon c’est un départ 5h57. Afin d’essayer de chasser le froid de ce voyage le plus rapidement possible, nous ferons beaucoup de km. 87, 90, 88, et 81 ça vous dit quelque chose ? Et oui, les autoroutes américaines. C’est le résumé de notre journée. Étant donné le nombre de km prévu pour la journée, nous partons avec les 2 premiers repas de notre périple (déjeuner et dîner). Mon ami Raymond m’a même proposé de les manger les deux hier soir pour être prête à temps ce matin.


Je vais mettre le GPS. Oups, trouve pas mon cell (ça c’est bien moi). Après avoir vidé mon sac à main, mes poches de manteau, je prend le cell de Nancie et je m’appelle. Et voilà que ça sonne … entre mes 2 jambes, sous Charlot qui est couché sur moi (fiou, j’avoue avoir eu une petite frousse).


Au douane, Nancie a accueilli le douanier avec un gros « good morning senior ». Vous auriez du lu voir les yeux. On a eu peur de devoir faire demi-tour.


Déjeuner à Saratoga à 9h30 (déjà 270km derrière nous).


Un plein d’essence, un dîner à 13h au luxueux … McDo. 580 km de fait. 13h45 on repart. 


On arrive à Harrisburg à 17h15 après 860 km de route. Une épicerie pour ne pas trop maigrir. Nous « campons » dans le stationnement du restaurant Craker Barrel (de vrais Snow Bird Québécois. Je pensais jamais faire ça de ma vie).

 Souper au resto Craker Barrel (pas trop de marche à faire 🤣🤣🤣)


On devra faire encore une bonne journée de route demain car il fait juste 12 degrés. C’est pas beaucoup plus chaud malgré les km derrières nous.


En passant, les 2 chiens s’entendent super bien … quand ils s’ignorent.


À demain.