Date : 29 mars 2024

Température à Harrisburg : 6 degrés, nuageux

On ne se cassera pas la tête ce matin car on a encore une grosse journée de VR ( environ 725 km) ( a 6 degrés (3 ressenti) ce matin, on a vraiment besoin de descendre vers le sud car la nuit n’a pas été très chaude). Alors déjeuner rapide dans le VR (Nancie et moi, c’est ce qui avait été entendu hier). Mais voilà que ce matin, Michel vient nous annoncer qu’ils vont aller déjeuner au resto (trop tard pour nous). Tout de même un café chaud au Craker Barrel.


Nous pouvons partir en paix ce matin, car on a trouvé comment branché la glacière. Ça nous prend un autre défi. Nancie se lance : elle a enlevé sa bague hier pour se laver les mains et a oublié de la remettre. Ou est-elle rendu … on cherche, on cherche, on cherche … pas de bague. La petite histoire : nous avons ouvert une fenêtre pour l’aération. Donc Nancie pense qu’elle est peut-être tombée dehors. Elle va voir … et bien non, rien. Elle passe sa main entre le comptoir et la fenêtre encore ouverte et fiou, elle l’a trouve sur le rebord. Bon une résolution de problème trop rapide, on est pas encore parti que le défi est terminé.


Départ direction Kingsport à 8h08 . Ce soir, camping dans un parc d’état. Toilette et douche chauffé (yée).


Au dîner dans un rest area, Linda et Michel nous disent qu’ils ont de la bonne musique. Nancie et moi on se regarde car depuis le départ, que 5 ou 6 postes qui grichent comme les vieux grammophones. Nancie décide de sortir le livre de la radio pendant que je conduis, pour qu’on se rende compte qu’on pesait sur « track » au lieu de « scan » ce qui fait qu’on ne s’arrêtait que sur les postes … de Montréal (et oui que voulez vous : Telma et Louise).


Tout au long du trajet d’aujourd’hui, la chaleur se présente et surtout les fleurs et la végétation du printemps nous souhaitent la bienvenue. Arrivée à destination à 16h40 avec un beau 22 degrés et plein soleil.


Mais c’était une journée de grands vents (il y avait même des annonces sur l’autoroute pour nous aviser). Alors je vous dirais qu’on a pas fait 725 km mais probablement 745 km a se promener entre la ligne blanche à droite de l’autoroute et la ligne pointillée au centre.


Depuis le départ, c’est Linda et Michel qui sont devant et Nancie et moi on suis derrière, et on a une consigne : si nous voulons arrêter, nous les dépassons tout simplement et ils vont nous suivre. Et voilà que je dépasse Michel à toute vitesse, pendant que Nancie et moi on jase … d’assurance tout simplement. Eux pansaient à un besoin urgent de toilette. On les avise de l’erreur et Michel de répondre que c’est distrayant de voir votre derrière. Petit vicieux va.


Et voilà notre premier souper à l’extérieur de l’année.


A demain.