Date : 13 avril 2024

Température à Fort Pickens : 16 degrés, prévu 24. Beau soleil, zéro nuage


Je vous annonce que la magie de Charlot est terminée. Il a recommencé à grogner en vélo … s’il n’est pas le premier (soyons positif : on en a profité pour quelques sorties).. Alors Nancie, Go en avant.


A chaque matin, à 8h précise, l’hymne national des Etats-Unis joue de partout. Et bien ce matin, notre voisin d’en face, qui était tranquillement assis, s’est levé pour toute la durée de l’hymne, sans bouger. Une fois terminé, il est retourné s’assoir.


Nous quittons ce matin pour Panama city. Nous quittons un super beau camping avec de grands terrains, du sable blanc et du soleil plus qu’on en veut. J’espère juste que le prochain sera aussi beau. Une journée de 165 km avec un arrêt pour dîner au Gratton Beach State Park.


En partant, un groupe d’une vingtaine d’élèves font un cours de judo sur la plage. Un arrêt à une plage où les chiens sont admis. Ouffff que Frida aime jouer à la balle … dans l’eau. Pour Charlot, on repassera pour l’eau.


Sur le chemin, à un virage à gauche, Michel accélère sur la lumière jaune … Je crois qu’il veut vraiment nous perdre pour essayer de changer nos discussions … de filles. Les 2 VR arrêtent à un épicerie différente en chemin. On se retrouve donc au parc pour le dîner.


Une marche avec les chiens après le dîner dans un petit sentier de dunes de sable et de végétation. Michel se dit qu’on aurait dû mettre nos raquettes à neige pour ne pas caler dans le sable. En parlant de neige, vous saviez qu’ici, ils utilisent des tracteurs (comme nos tracteurs à neige) pour ramasser le sable.


Sur la route, il y a des affiches de vitesse avec des zones à 25 milles à l’heure pour la préservations des oiseaux alors qu’il y a des zones de 35 milles à l’heure pour les zones avec enfants. Hummm, les oiseaux sont-ils plus importants que les enfants ?


En fin de compte, ce fut une journée de 165 km de sable et de mer. Imaginez, une route au centre et de chaque côté, du sable blanc suivi de l’eau bleu et turquoise de la mer. Alors que tu regardes à gauche ou à droite, ta vision est la même et ce, à perte de vue.


On arrive au camping à 17h 30. La barrière est fermée. Le camping nous a laissé un message incompréhensible pour avoir le code pour entrer et notre emplacement désigné. Nous leur textons un message … une chance, ils ont répondu rapidement.


Un apéro, un souper, une douche et un dodo (ah, c’est différent que d’habitude, avez-vous remarqué).


À demain.