Date : 12 avril 2024

Température à Fort Pickens : 14 degrés à 7h (et 16 à Boucherville ???). Mais ils annoncent 23 ici. Pas un nuage en vue. Vent léger.


Ici au camping, chaque personne qui réserve à son nom de famille inscrit sur un poteau et sa date de départ. Vous devriez voir le nombre de poteau avec des noms et une date plus tard dont le camping est vide du au fait qu’il ont vidé le camping pour la tempête.


10h, Nous partons à vélo direction du Fort et des ruines de Fort Pickens(même trajet qu’hier pm : maudit qu’on est pas ingénieux de refaire la même chose). Oui mais Nancie n’avait pas vu et nous ont étaient passés rapidement. En visitant les ruines, j’ai perdu mes lunettes de soleil. On refait le trajet inverse pour trouver sans résultat. Jusqu’à ce que Nancie décide de mettre Charlot par terre et qu’on les retrouve … sur le dos de Charlot.


Nous avons vu plusieurs Ospreys au Fort Pickens, leurs nids, dont un avec un poisson dans la bouche qui est passé tout près de nous.


Retour pour dîner au VR midi 30 et repartons en direction du « pier » à 13h10. Un 14 km pour se rendre mais poussé par le vent qui nous facilite la tâche. Des plages à n’en plus finir de sable blanc. Une « saucette » dans la mer. Michel se baigne avec son cuissard et les filles donnent toutes les opinions possibles sur la situation. Un marche sur la plage et une autre sur le Pier. . Bon … ce n’était pas le bon endroit pour nous … un peu de magasinage et à voir la face à Michel qui nous attend à l’extérieur et qui surveille les vélos , ce fut très long. Il a même réussi à quêter 2$ en mettant son casque de vélo par terre. En plus, j’oublie mon casque de vélo dans le magasin.


Un retour vent de face. Une douche, un apéro, un souper et devinez quoi, un dodo.


En passant, Michel commence à s’ennuyer de ses chums de gars. Il trouve nos discussions … de filles… un peu plates. Alors préparer vos oreilles pour son retour les gars.