Date : 20 avril 2024

Température à Panama city : 20 degrés annoncé 29 à notre arrivée à Pittsview mais de la pluie


UNE JOURNÉE THELMA ET LOUISE

Un petit tour de VR de 299 km. Départ à 9h30 direction Pittsview (le nord nous rattrape à partir d’aujourd’hui). Avant de partir, un arrêt au toilette du camping pour apprendre que le samedi, le déjeuner est servi gratuitement. Alors Nancie et moi avons fait nos Thelma et Louise. Un jus d’orange, un bagel au fromage et un fruit pour notre dîner sur la route, des bananes, du beurre d’arachide (car on en avait presque plus) et des biscottes pour la semaine qu’il nous reste. On est parties comme des voleuses en criant dans le VR.


Michel a bien appris sa leçon . Il n’accélère plus quand une lumière devient jaune. Il « fourre » les break et on doit réagir à l’arrière. Je suis pas certaine de lequel je préfère ? Qu’il passe et qu’on le perde dans le trafic pour se revoir le soir au camping ou qu’il arrête et qu’on lui rentre dans le derrière et qu’il nous boude jusqu’à la fin du voyage ?


Nous arrivons au Providence Canyon pour le dîner et …. Il commence à pleuvoir. On mange rapidement et on attend que la pluie cesse pour faire une petite visite. Mais la pluie s’intensifie. Les gens qui reviennent de leur randonnée sont complètement détrempés et certains sont même tombés et se retrouvent donc plein de boue. On attend, on attend et … on repart sans rien voir car la pluie ne veut s’arrêter. Il ne nous reste que 20 milles pour le camping.


On arrête pour s’acheter du vin dans une épicerie genre « Thelma et Louise » (voir photo), mais ils n’ont pas de vin. On essaie une deuxième (je ne serais pas entrée la toute seule. On a demandé à Michel de venir aussi), même chose. Enfin à la troisième reprise, c’est la bonne (mais pas plus rassurant quant à l’endroit).


On arrive vers 15h et ouffff … le même genre de camping qu’à Tuscaloosa (pas de toilette, pas de douche, rien). Il n’est pas question de coucher ici. On se cherche 🔍 un autre camping sur internet. On appelle et on vérifie bien qu’ils ont des « commoditys ». On repart donc pour un autre 64 km de plus.


Michel, qui a bien vérifié ses clignotants ce matin décide de tourner à droite sans nous aviser derrière. Alors dite-moi, pourquoi il les vérifie s’il ne les utilise pas ?


On arrive enfin au fameux camping qui est situé dans la ville de Valley. Il est 17h30. Je ne peux que rire de la situation. Il y a une maison au centre du supposé « camping » qui indique « welcome ». Michel entre donc dans la maison et voit des crucifix à la tonne. Il demande : il y a quelqu’un. Une femme de répondre : que faite vous dans ma maison. Michel répond : c’est indiqué welcome donc je suis entré, je viens pour le camping, j’ai téléphoné tantôt. Nancie a peur qu’il sorte avec un rein en moins pour le payement de son camping. Il revient sans sang sur son t-shirt … fiou (pas besoin de tirer à la courte paille pour savoir qui va payer entre Nancie et moi). On se choisit un camping (les moins pires) et on s’installe. Michel a des problèmes à avoir de l’électricité. Mon dieu qu’on n’est pas surpris. Il réussit en mettant ça sur le 50 amp au lieu du 30 amp. Bon on va souper dans le VR, on va s’assurer de bien barrer nos portes cette nuit. On ne sort rien et on repart tôt demain matin. Je vous assure qu’on ne pouvait pas faire mieux pour être comme Thelma et Louise.


Ce soir, pas de douche. On se lave à la main (voir les photos pour comprendre). On mettra un peu plus de parfum demain pour s’endurer dans le VR.


Bonne nuit à …. NOUS. En espérant pouvoir vous écrire demain.