Date : 21 avril 2024

Température à Valley : 10 degrés. Ça commence à ressembler à chez vous

2 ième journée de pluie de suite pour nous.


On a serré les petites robes et sortis les caleçons à grands manches. Nancie s’est même battue avec son bac de linge, et … il a gagné. Elle a fini la tête la première dans le bac (j’ai pas eu le temps de prendre une photo, c’est triste).


Ici, on dirait qu’on est en 1823. On tire notre eau de vaisselle juste en ouvrant la porte du VR, on sort nos vidanges et ils restent sur le terrain pour on sait pas combien de temps mais en tout cas, ils y en avaient partout à notre arrivée. En allant à nos super toilettes, on peut voir un taureau (on aura tout vu ici).


Suite à notre aventure d’hier, on décide de changer de camping pour ce soir car celui-ci avait le même « pattern » que l’autre. C’est à dire : pas de site internet, on doit appeler pour réserver, on paie cash uniquement. Après 2 échecs, on a enfin appris. Nous irons donc dans un Koa pour être certain … d’avoir des douches car il y a une limite à endurer l’odeur corporel de nos compagnons de voyage (ben non, on sent encore bon).


Nous sortons donc de notre « dump » eeeuuu je veux dire, nous partons à 9h15 pour un trajet d’environ 415 km. Vive l’aventure qui disait.


En partant , on se trompe de chemin , on prend la 85 sud au lieu de nord. Prochaine sortie dans 10 km( donc 10 aller et 10 retour pour un beau 20 de plus) maudit qu’on est généreux. On l’aime vraiment l’Alabama…


À la radio le dimanche, que des « preachers » et des chants « gospels ». Quand tu restes dans une « chiotte », t’es contant d’aller chanter la messe gospels le dimanche.


On a trouvé le problème de mauvais chemin de ce matin. Le GPS du VR de Michel n’avait pas le bon camping Cherokee. Il avait celui de l’Alabama au lieu de celui de la Caroline du nord.


On décide de dîner au restaurant étant donné la pluie qui nous suit (Richard, tu manque une maudite belle journée). Michel et moi on se paie un café chez McDo (et Michel me paie le café: je me pense comme à Boucherville). En voulant déposer Charlot par terre pour aller dîner, je perd l’équilibre et je tombe la face dans un panier (Nancie on est quitte). Nancie se demande comment je fais pour tomber dans un si petit espace.


Sur la route, juste après Atlanta, un bouchon de circulation. Passer de 6 à 1 voie … pas facile. Après quelques km d’attente, on se rend compte que l’accident est dans l’autre direction. Vous auriez dû voir l’attente dans l’autre sens. Je crois qu’il vont coucher la cette nuit.


On arrive au camping à 17h (en passant, on est de retour à l’heure de Boucherville). Tous le monde est récompensé dans la vie. Vous devriez voir le camping ( piscines intérieur et extérieur, jeux d’eau pour les enfants, SPA, petit train, patio au soleil, …) et il coûte 3$ de moins qu’hier. Il y a une justesse sur cette terre (voir photo).


Une super bonne douche, un apéro dehors mais un souper dans le VR (il fait 9 degrés dehors et pour cette nuit, ils annoncent 1 degré.).


Bonne nuit