Date : 24 avril 2024

Température à Roanoke : 14 degrés (beaucoup mieux qu’hier)


Changement à l’horaire aujourd’hui. Nous décidons de rester ici pour toute la journée. Nous devions faire un petit 200 km mais c’est trop beau ici. On fera une plus longue journée demain. Alors nous ressortons nos vélos.


Hier soir, Nancie voulait donner de l’eau à Charlot. Résultat : elle a mouillé l’extrémité de mon sac de couchage. J’ai donc dû dormir les pieds dans l’eau ou … recroquevillé dans mon sac.


Nous partons à vélo vers 11h question de laisser la température prendre un peu de « hauteur ». Michel qui tenait tant à faire du vélo sur le Blue Ridge Parkway sera heureux aujourd’hui. C’est une route où il y a beaucoup de camp d’entraînement à vélo. Il voulait en faire un peu partie. Nous partons donc en direction du Mill Mountain Spur car il semble que c’est beau à voir. Et effectivement, c’est très beau. Il y a un observatoire qui nous permet de voir la ville, une énorme étoile illuminée le soir, et même un zoo (mais Charlot ne pouvait pas entrer). Nous dînons sur place. Nancie qui s’assoie sur un petit muret veut se tasser un peu pour faire de la place pour Charlot. Et bien elle s’est retrouvée les 4 fers en l’air (voir la photo). Alors je ne suis plus la seule à tomber (la vie équilibre bien les choses des fois).


Le trajet d’aujourd’hui n’est pas plat comme les autres. Nous avons des montés et des descentes. Avant de repartir après le dîner, je vérifie mon vélo car je crois qu’il y a un petit frottement (imaginez que je suis avec 2 vélos électriques et j’ai un frottement sur ma roue en plus. J’ai travaillé très fort). Michel recentre ma roue et on repart. Après 2 autres montés, ma roue ne tourne plus du tout. On desserre le frein arrière pour régler la situation. Une autre monté pour me rendre compte que mon frein est décroché d’un côté. On rectifie le tir et je finis le parcours avec seulement mon frein avant. Les montes étaient plus faciles mais je vous jure que les descentes étaient très rapides. En plus, il y avait plus de descentes que de montés au retour.


Arrivée au camping, devinez quoi … une douche, un long apéro avec un feu de camp. C’est Linda qui prépare le feu ce soir et elle réussit très bien. Michel de dire : elle est bonne pour mettre le feu (ouf).


Un souper tous les 4 ensembles car c’est notre dernier soir de camping. À la fin du repas, je joue à la balle avec Frida (elle aime beaucoup les balles). Mais à 3 reprises, la balle se retrouve dans le feu après un mauvais rebond. Linda a décidé de serrer la balle pas à cause de Frida mais à cause de moi.


Au dodo car demain est une longue journée de route.