Date : 23 avril 2024

Température à Linville Falls : ZÉRO degrés (vite Boucherville qu’on se réchauffe)


En se levant ce matin, on se dit toutes les 2 que la nuit a été plus froide que la nuit précédente, malgré qu’on ait mis la chauffrette toute la nuit. Pour se rendre compte qu’on a laissé la trappe au plafond ouverte. La chaleur montant instantanément dans un si petit espace, on a donc chauffé l’extérieur et nous … on a gelé. Linda en se levant ce matin à trouvé bizarre qu’on ait laissé la trappe ouverte avec le froid planifié.


Ce matin, j’ai fait réchauffer le café à Nancie dans le micro. Elle avait peur qu’il lui éclate dans la figure quand je lui ai dit que je l’avais chauffé pendant 1 min 20 sec.


Ça a beau être lent, ça vaut quand même la peine. Alors on continue sur le Bleu Ridge Parkway a 60 km/h pour 336 km. Départ à 9h 45. En partant, Michel qui fait semblant de tourner encore sur la rue Florida (je crois qu’il veut pratiquer ses reculons en VR).


Un arrêt en avant midi pour une petite marche très intéressante dans un sentier au Linn Côté Viaduct (voir photo).


Un arrêt dîner à 13h dans un stationnement de station d’essence (dans un garage autrement dit). Super beau souvenir à conserver (pouet, pouet, pouet).


Juste avant d’arriver (il nous reste 10 km), Linda et Michel prenne un chemin différent de mon GPS. Résultat : on se rallonge de 5 km. Rendu la 5 de plus ou de moins, c’est pas grave. On arrive au camping à 16h30. Super beau camping, mais pas de service d’eau sur les terrains. Nancie et moi décidons de remplir notre réserve d’eau à la pompe. On s’installe, je tiens le boyau qui entre dans le VR alors que Nancie pompe l’eau. Ça coule par terre à ses pieds. Bon une chance qu’un bon samaritain est venu nous expliquer le fonctionnement.


On s’installe, une douche, un apéro …avec un premier feu de camp. A 20h, ouin, faudrait bien commencer le souper. Un pi avant le dodo et 3 chevreuils en prime, et dodo.


Bonne nuit