15/10/2015 Jour 7 Cape Town

Dernière journée à Cape Town (il était temps car je commençais à croire que l'Afrique du Sud se résumait à la ville du Cap.

Départ en bateau (pas idéal pour un lendemain de veille direz-vous. Je vous l'accorde. Mais comme je ne contrôle rien ici et que je ne tiens pas particulièrement à terminer le voyage seule, je vais faire un effort. J'ai remarqué qu'il y avait des sacs pour le mal de mer à l'embarquement. J'ai alors demandé à une personne de l'équipage s'il y avait des sacs de lendemain de veille. Je me demande si c'est parce que mon anglais était si mauvais, mais il ne comprenait pas ma question. J'ai donc abandonné l'idée) (trop longue parenthèse. Pour vous faciliter la lecture, je vais reprendre la phrase au complet). Départ en bateau pour visiter le lieu emblématique de la fin de l'apartheid : île de Robben Island. Cette île est une ancienne prison d'état ou fut incarcéré Nelson Mandela. Classée patrimoine mondial par l'UNESCO (Encore la, visiter une prison juste comme je commence à reprendre goût à la vie suite à ma déprime de la veille... Ce n'est pas l'idéal. Mais pour la même raison qu'au début de ce paragraphe, je vais me conformer). C'est assez spécial de visiter cette prison surtout que c'est un ancien prisonnier politique qui nous a fait la visite. Lorsqu'on lui a demandé comment il faisait pour être aussi serin malgré les civismes qu'il avait subis, il a répondu qu'il était comme NOUS voulions le voir.... On devine donc qu'à l'intérieur de lui, il y avait encore de graves blessures.


En après-midi, nous poursuivons avec l'ascension du mont Signal Hill. Superbe paysage de la ville tout en bas. Nous continuons avec un tour de ville. Fondée en 1652, par un navigateur hollandais, la ville est le cœur historique et culturel de l'Afrique du Sud. Nous continuons avec le quartier du Malais avec ses maisons aux couleurs vives (voir photos). Ce sont les plus anciennes constructions de la ville. 

Notre séjour au Cap se terminant ce soir, je peux maintenant vous confirmer qu'il n'y a pas eu d'autres routes, baies, hôtels, îles, château et autoroutes du nom de "Bonne Espérance" (voir jour 6). Entre nous je préférais tout de même la bonne espérance au mauvais désespoir.


P.S. : je vous ai ajouté une photo de moi en hélicoptère que j'avais oublié de publier.