16/10/2015 Jour 8 Route des jardins - Mossel Bay - Oudtshoorn

Aujourd'hui beaucoup d'autobus (pas plusieurs autobus (on a engraissé depuis le début des vacances mais pas à ce point) mais plusieurs km : 500 km). Je soupçonne l'accompagnatrice de vouloir nous épuiser un peu question de garder le contrôle. Ne pouvant nous mettre dans un avion de retour immédiatement, elle essaie de trouver un équivalent. Pourquoi pas l'autobus c'est-elle dit. Route à travers des forêts de pins, d'eucalyptus bleus et de santals géants et encore des babouins qui nous bloquent la route. Je commence à penser qu'ils ne sont pas si intelligents qu'on le dit car ils ne sont pas trop pressés de dégager la route et nous regardent comme si nous étions les étrangers ... sur cette route. Durant le voyage, petit cours d'histoire sur l'Afrique du Sud. Très intéressant mais aussi très complexe concernant toutes ces tribus qui se sont côtoyées, fusionnées et battues pour former l'Afrique actuel.

Visite du musée de la caravelle de Bartolomeu Dias, le premier Européen à explorer la baie en 1488. Arrêt à l'arbre postal, un milkwood (et non, il ne donne pas de lait) qui servait de bureau de poste aux navires à destination de l'Orient. Les équipages de bateau qui voulaient donner des nouvelles à leur famille respective laissaient des lettres au pied de l'arbre et les navires qui suivaient apportaient les lettres lorsque celle-ci étaient adressées à leur destination. Nous poursuivons vers Oudtshoorn, la ville d'engouement des Européens pour les plumes d'autruche. J'aurais pu faire une course d'autruche mais je me suis dit que si je voulais finir les vacances en un morceau, je devais prendre 24 heures sans trop de "vagues". J'ai donc décidé de juste la chevaucher. Maintenant dodo.

Pas de photo ce soir car réseau internet très, très, très lent.