26/10/2015 Jour 18 Chute Victoria en Zimbabwe

Nous avons débuté la journée par un vol de Johannesburg au Zimbabwe (qui signifie tombeau des chefs). Pays de 12,5 millions d'habitants dont la capitale est Hararé, la langue officielle est l'anglais mais possède aussi quelques dialectes. Ici le taux de chômage est ... tenez-vous bien ... de 77%. En arrivant au Zimbabwe, ce qui est le plus frappant, c'est le côté brousse désertique et la température de 38C ... et humide (désolé, car je sais que présentement vous vous les gelez au Québec). Nous dégoûtons carrément sans rien faire. Ce qui est aussi étonnant, les toilettes de l'aéroport n'ont pas d'eau. Une employée s'occupe de mettre de l'eau dans le réservoir et de flusher après chaque personne. Nous avions été avisé qu'ici ... i l  n e  f a u t p a s ê t r e p r e s s é (et je confirme. Nous avons attendu 2h à l'aéroport pour faire valider nos passeports).

Notre guide, qui nous est attribué pour cette portion du trajet, se nomme Bizou (tous les gars ont bien hâte de la voir) (Alain pense que son nom de famille c'est kisskiss). Les gars sont déçus, notre guide a changé pour Miso (mes les filles elles sont contentes).

Visite à pied des célèbres et majestueuses chutes Victoria (et je vous confirme qu'elles méritent leur qualificatif). 1700 mètres de large, c'est le rideau d'eau le plus vaste du monde avec son débit de 550 000 mètre cube à la minute. Elles font partie des 7 merveilles du monde. Avec ces colonnes d'écumes à profusion, on a l'impression qu'un grondement vient des profondeurs de la terre. Une émotion assurée à cette vision grandiose (probablement comme Livingstone, le premier blanc à découvrir ces chutes il y a 125 ans).

En route vers le Botswana, ou se trouve l'hôtel, plein d'animaux sur le bord de la route (ça semble normal ici). Vers 19h nous arrivons enfin à l'hôtel, fatigué, épuisé ... wow. L'endroit est à couper le souffle, les chambres sont magnifiques. Et le plus intéressant dans tout ça, c'est que nous y passerons nos trois dernières nuits.

Température : 38C ensoleillé mur à mur

P.S. : Bonne Nouvelle, internet fonctionne très bien ici. Vous aurez donc du texte et des photos