19/10/2015 Jour 11 Durban - Réserve de Hluhluwe

Aujourd'hui, nous passons au deuxième thème du voyage : les safaris.

Nous débutons la journée par la visite d'un marché indien à Durban (cochonneries et attrapes touriste mais comme nous sommes des touristes, nous avons acheté). Durban est le première ville agricole de l'Afrique du Sud (sa spécialité : la canne à sucre).

Direction Zoulouland (je vous laisse deviner ce que nous y trouverons). Ce coin de pays vibre toujours selon son peuple zoulou.

Départ pour notre premier safari en 4X4 dans la réserve de Hluhluwe célèbre pour sa concentration de rhinocéros blancs et de forêts d'acacias. Nous sommes vraiment excités. La réserve contient aussi des troupeaux d'impalas (je ne parle pas ici de voitures), de gnous (ça ressemble à des taureaux au niveau de la taille mais la tête est très différente), de zèbres, de buffles, de girafes, de léopards, de hyènes et de guépards (ça doit faire des moyens partys de famille quand tout ce beau monde se rencontre). Je sais pas si c'est parce qu'on est chanceux, mais je crois qu'on les a tous vus. C'est assez impressionnant de les voir à 10 pieds de nous  (ils étaient tellement proche qu'Alain et Jocelyn n'avaient pas la bonne lentille pour "zoomer" out suffisamment). Allez voir les photos. Je vous le jure, c'est vraiment indescriptible.

En arrivant à l'hôtel, nous perdons la valise de Jocelyn. Elle est retrouvée 1/2 heure plus tard dans la chambre 30 au lieu de 50 (j'avais déjà commencé à regarder ce que je pourrais lui prêter comme vêtement). Suzanne étant soit jalouse de l'attention qu'on portait à Jocelyn, soit trop excité du premier safari, s'écorche la jambe sur un aloès géant. Allons y pour le désinfectant et les pansements.

Nous soupons à l'hôtel et un spectacle de danses traditionnelles est présenté (Raymond je crois qu'on aurait eu de la difficulté à suivre cette fois-ci).

Température : 32C et ensoleillé

P.S. : Pas de photo ce soir car réseau internet très, très, très lent.