17/10/2015 Jour 9 Knysna - Port Elisabeth

Bon ça y est, ce matin, je trouve juste un bas pour aller marcher en montagne. Mes frères me disent que j'en ai sûrement laissé un à cote de ma carte de crédit. Alain me supplie de ne pas téléphoner à Robert à cette heure-ci (7h am en Afrique donc 1h am à Boucherville) pour valider. 

Aujourd'hui, visite de la réserve naturelle privée de Featherbed (je croyais ici visiter une réserve ou plutôt une usine de "lit de plume" ... d'autruche. Et bien, je suis contente de voir que je me trompais). La réserve est accessible uniquement en bateau ce qui nous permet de traverser le lagon de Knysna. Sur la réserve, excursion en 4X4, balade guidée à pied à travers la forêt, sur les falaises, dans les cavernes et le long du littoral rocailleux. Honnêtement, je n'ai pas de mots pour vous décrire la beauté du paysage. Et en plus, je sais que les photos ne peuvent jamais être aussi majestueuses que la réalité. Vous devrez donc vous y rendre vous même si vous voulez une preuve.

En après-midi, direction Port-Elisabeth. En chemin, visite du Parc national de Tsitsikamma (ça sonne titicaca, pas accueillant à visiter). Et bien j'ai appris qu'il ne faut pas toujours se fier aux sons qu'on entend pour se faire une image. Nous marchons en flan de montagne avec vue sur la mer indienne. Traverse de deux ponts suspendus au dessus de la mer. Ça aussi il faut le voir car indescriptible. Pour finir la journée, en route vers Port-Elisabeth ou nous couchons ce soir. Longue journée car nous arrivons à l'hôtel à 7h30 et nous n'avons pas encore souper (noter que nous sommes partis à 7h30 ce matin). Ce sera donc souper, douche et dodo.

Température : 26C ensoleillé