1 septembre 2022

Température à Saverne : 26 degrés ensoleillé par contre un peu plus frais ce matin au départ mais pas encore assez pour mettre des manches.

Yes, les vrais vacances … pas de décisions à prendre ce matin ( pas le choix de rouler car ce n’est pas une boucle et un seul trajet proposé). Saverne, Hochfelden, Pfaffenhoffen, Ingwiller, La Petite-Pierre (72 km et dénivelé de 649). Pour vrai, il n’y a que 22 km entre Saverne et La Petite-Pierre. Nous ferons donc un énorme détour pour atteindre notre 72 km.


Aujourdh’ui nous sommes sortis des champs de vignes pour entrer dans les champs de maïs et de tournesol. Je ne sais pas s’ils laissent les champs de tournesol séchés avant d’en faire de l’huile ou s’il a fait trop chaud cette année. Mais si non, préparez-vous car l’huile de tournesol coûtera chère l’an prochain (photo a l’appuie).


Hochfelden : Signifie champs élevés en allemand (ça sent les cols). Son relief se caractérise par les vallonnements des collines (ça sent encore plus les montées … ça pu). Et bien non. Seulement de petits butons assez facile à gravir.


Pfaffenhoffen : La sortie de ce village, là où la route aborde sa longue descente dans la vallée, offre un panorama formidable des environs. En plus, nous avons eu la chance de voir 2 chevreuils traverser la route juste devant nous.


Ingwiller : Un petit dîner de … thon pour faire changement avec hier. Raymond échange son repas avec Claude. Celui-ci de répondre : tu es un vrai père pour moi (il est temps que le voyage finisse car je commence à me sentir de trop).Nous mangeons au chant des coqs qui sont derrière nous. J’avoue que nous aurions bien échangé notre thon pour du poulet. Les gars parlent des 2 boules de choucroute avec une saucisse dans le milieu. Ouffff (Anne et Louise préparez-vous à leur retour).


La Petite-Pierre : Question - Quiz : comment appelle-t-on le habitants de Petite-Pierre ? (3 chances sans accès internet ou sans dictionnaire pour les plus … vieux). 1 non, 2 non, et 3 non. Vous avez perdu. Ce sont des Parva-Pétricien(ne)s. Une petite bière en arrivant a l’hôtel car les chambre ne sont pas prête. Le serveur appelle Raymond « jeune homme ». Et moi de répondre : je crois qu’il ne t’a vu que de dos. Une marche dans le village en attendant le souper, une autre petite bière (yé tant que le souper arrive si non, on va le dormir).


Souper de groupe ce soir. Excellent souper directement à l’hôtel.


À demain tous le monde.