6 septembre 2022

Température à Haguenau : 29 degrés

On dit que toute bonne chose a une fin. Et bien c’est vrai. Aujourd’hui, c’est la dernière journée de vélo pour ce voyage. Trajet : Haguenau, Kaltenhouse, Rohrwiller, Drusenheim, Offendorf, La Wantzenau, Strasbourg (51 km) ( une autre journée plate …. Je veux dire sans dénivelé, pas ennuyeuse).


Dès ce matin, je me sentais encore endormi. La preuve : Nos 3 vélos sont installés tous ensemble accotés sur une clôture. Je prend une pompe pour gonfler mes pneus. Ah c’est bizarre, j’ai perdu mon bouchon. Bon, c’est pas grave. Je gonfle le pneu, pour me rendre compte juste après que j’ai gonflé celui de Claude. Quelle générosité de ma part.

Nous aidons un petit groupe à sortir de Haguenau. Ils nous suivent sur 4 km et après, bye, bye, nous poursuivons à notre vitesse. Un petit café à Drusenheim et up nous sommes déjà rendu à destination juste avant le camion du guide et il est juste 11h30.


Ça tombe bien, il faut remettre nos vélos en boîte (ou plutôt en sac) pour pouvoir profiter de notre journée libre de demain pour visiter Strasbourg.


Bon, il faut que je vous raconte, à notre arrivée, un couple avait beaucoup de difficulté à monter leur vélo alors on les a aidé (juste pour vous donner une image, le gars ne savait même pas comment gonfler ses pneus (il ne dévissait pas le petit bouchon). Vous voyez qu’ils partaient de loin). Il semble que c’est elle qui s’y connaissait le plus et qui avait mis les vélos en boîte. Alors ce matin, tout bonnement, le gars s’assure que nous serons là pour démonter les vélos avec eux car sa conjointe est stressée d’assumer la tâche toute seule car lui n’y connaît absolument rien. Le nom de famille du gars est … … … (j’hésite encore à vous le dire) … DUBUC. J’espère que je suis pas nounou ne comme ça.


L’arrivée à Strasbourg était très compliqué. 5,5 km de ville à tourner à chaque 300 mètres. Une chance que nos GPS faisaient du bon travail. Alors les vélos sont maintenant en boîte. Une douche, une petite marche, la visite de la cathédrale et du quartier de la petite France. Nous revenons à l’hôtel pour soumettre chacun notre Arrivecan et un bon souper car nous n’avons pas dîner en fin de compte (la bière et le vin vont faire effet).


Bonne nuit et à demain.