7 septembre 2022

Température à Strasbourg : 28 degrés.

Journée libre … youppi

Hier soir, nous avons soumis nos Arrivecan pour notre retour au Canada.


Strasbourg : aujourd’hui on visite la ville et des achats pour mes petits enfants ( et je ne parle pas de Raymond et Claude).. Ici, ça fait changement des villes de 200 habitants des premiers jours. C’est une vrai ville avec ses 290 000 habitants. Située à une altitude moyenne de 140 mètres au-dessus du niveau de la mer, Strasbourg est caractérisée par un relief relativement plat (on sait bien, maintenant que nos vélos sont en boîte, c’est un peu tard pour nous proposer un tracé plat). Ainsi au centre-ville, on ne perçoit que de très légères ondulations du terrain, culminant notamment à proximité de la cathédrale et à la croisée de la Grande Rue. Nous débutons la journée par une séparation. Et Oui, je pars de mon côté et les gars de l’autre. Ils pensent que c’est parce que je veux leur faire un cadeau … ils vont être déçus. On se retrouve pour midi pour faire nos enregistrements d’avion. Mais … c´est impossible. Le site nous dit que nous devrons les faire à l’aéroport (zut une étape de plus avec nos vélos). Une journée de petites pluies que tombent et puis s’arrêtent et ce toute la journée. Je suis la seule qui a apporté un parapluie mais … il est resté dans ma chambre. Les gars se demandent pourquoi je l’ai apporté. Claude dit que c’est juste pour mettre du poids dans ma valise. Nous visitons tous l’après-midi.Très belle ville que Strasbourg. Beaucoup de resto, beaucoup de touriste, de vélos, de tout en fin de compte.


Le soir un apéro et un petit souper tranquille. Et puis, dodo car demain c’est le retour et nous devons nous lever à 5 heures.


Un dernier statut demain et c’est terminé pour le blog. Les gars sont content car ils n’auront plus à faire exprès pour faire des gaffes ou dirent des niaiseries (bien oui c’est sur qu’ils faisaient exprès 😉).


Bonne nuit.